About: dbpedia-fr:La_Belle_Province_(restaurant)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • La Belle Province (restaurant) (fr)
rdfs:comment
  • La Belle Province est une chaîne de restauration rapide québécoise comptant 125 bannières, franchisée et non franchisée. Le premier restaurant de cette chaîne, propriété d'un Grec de Montréal, ouvre ses portes en 1967 sur la rue Sainte-Catherine Est, près de la rue Amherst (renommée rue Atateken en 2019). Le 15 décembre 2014, le restaurant La Belle Province de la rue Bouvier, à Québec, a récolté cinq amendes d'insalubrité sur une période de deux ans. Au début des années 2000, la chaîne comporte plus d'une centaine d'établissements au Québec. Les mets les plus populaires qui y sont servis sont : (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Pepsi_Logos_At_La_Belle_Province.jpg
prop-fr:dateFondation
prop-fr:légende
  • Restaurant La Belle Province à Montréal (fr)
prop-fr:nom
  • La Belle Province (fr)
prop-fr:type
prop-fr:spécialités
prop-fr:géoloc
  • Québec /Québec (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Belle Province est une chaîne de restauration rapide québécoise comptant 125 bannières, franchisée et non franchisée. Le premier restaurant de cette chaîne, propriété d'un Grec de Montréal, ouvre ses portes en 1967 sur la rue Sainte-Catherine Est, près de la rue Amherst (renommée rue Atateken en 2019). Le 15 décembre 2014, le restaurant La Belle Province de la rue Bouvier, à Québec, a récolté cinq amendes d'insalubrité sur une période de deux ans. Au début des années 2000, la chaîne comporte plus d'une centaine d'établissements au Québec. Les mets les plus populaires qui y sont servis sont : * la poutine ; * les hamburgers ; * les hot-dogs ; * le sandwich à la viande fumée ; * des déjeuners. En 2009, trois des restaurants La Belle Province à Montréal sont soupçonnés de fraude. Un sur la rue Sherbrooke Est, le deuxième sur rue Bélanger, et le dernier sur la rue Peel. En août 2015, le restaurant La Belle Province situé au coin de la rue Saint-Pierre et de la route 132 déménage au coin de la rue Lanctôt, dans un nouvel édifice. (fr)
dbo:country
headquarter
industry
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software