About: dbpedia-fr:LK-1     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:MeanOfTransportation, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • LK-1 (fr)
  • ЛК-1 (космический корабль) (ru)
rdfs:comment
  • Le LK-1 est un véhicule spatial soviétique développé au décennie de la décennie 1960 pour transporter deux cosmonautes dans le cadre du programme lunaire habité soviétique. Le vaisseau est conçu pour remplir un objectif à court terme : il doit permettre de battre les américains en envoyant pour la première fois des hommes faire le tour de la Lune. Le vaisseau est développé par Vladimir Tchelomeï, ingénieur responsable du bureau d'études qui bénéficie de l'appui du dirigeant de l'Union soviétique de l'époque Nikita Khrouchtchev. La chute de celui-ci en octobre 1964 entraîne l'arrêt du projet au profit du vaisseau Soyouz 7K-L1 proposé par Serguei Korolev. Le vaisseau LK-1 d'une masse de 17 tonnes pouvait emporter 1 à 2 cosmonautes et devait être lancé par une fusée Proton développée par le m (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:atmosphère
  • Oxygène / azote (fr)
prop-fr:nom
  • (Vaisseau spatial) (fr)
  • LK-1 (fr)
prop-fr:statut
  • Annulé en cours de conception (fr)
prop-fr:constructeur
  • OKB 52 (fr)
prop-fr:équipage
prop-fr:lanceur
prop-fr:sourceÉnergie
prop-fr:destination
  • orbite lunaire (fr)
prop-fr:typeDeVaisseau
  • Vaisseau spatial habité (fr)
prop-fr:deltaV
  • 3.3
prop-fr:baseDeLancement
prop-fr:atterrissage
  • sur le sol (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le LK-1 est un véhicule spatial soviétique développé au décennie de la décennie 1960 pour transporter deux cosmonautes dans le cadre du programme lunaire habité soviétique. Le vaisseau est conçu pour remplir un objectif à court terme : il doit permettre de battre les américains en envoyant pour la première fois des hommes faire le tour de la Lune. Le vaisseau est développé par Vladimir Tchelomeï, ingénieur responsable du bureau d'études qui bénéficie de l'appui du dirigeant de l'Union soviétique de l'époque Nikita Khrouchtchev. La chute de celui-ci en octobre 1964 entraîne l'arrêt du projet au profit du vaisseau Soyouz 7K-L1 proposé par Serguei Korolev. Le vaisseau LK-1 d'une masse de 17 tonnes pouvait emporter 1 à 2 cosmonautes et devait être lancé par une fusée Proton développée par le même constructeur. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software