About: Kimchi-buchimgae     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Kimchi-buchimgae (fr)
  • Kimchi-buchimgae (en)
  • Kimchi-buchimgae (vi)
  • Kimchijeon (es)
rdfs:comment
  • Le kimchi-buchimgae (hangeul : 김치부침개) ou crêpe au kimchi, parfois aussi appelé kimchi-jeon (김치전), est une variété de buchimgae, ou crêpe coréenne. Elle est principalement composée de kimchi en tranches, de pâte à base de farine et parfois d'autres légumes. Cependant, de la viande (porc haché) est aussi souvent ajoutée. Le kimchi, des légumes marinés épicés assaisonnés de piment et de jeotgal, est un aliment de base de la cuisine coréenne. Ce plat permet d'utiliser le kimchi mûr[pas clair]. Le kimchibuchimgae est souvent reconnu dans la culture coréenne comme un plat populaire de faible notoriété que tout le monde peut faire facilement à la maison sans budget supplémentaire. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Kimchibuchimgae_(kimchi_pancake).jpg
prop-fr:légende
  • Kimchi-buchimgae. (fr)
prop-fr:nom
  • Kimchi-buchimgae (fr)
prop-fr:lieuOrigine
prop-fr:placeService
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le kimchi-buchimgae (hangeul : 김치부침개) ou crêpe au kimchi, parfois aussi appelé kimchi-jeon (김치전), est une variété de buchimgae, ou crêpe coréenne. Elle est principalement composée de kimchi en tranches, de pâte à base de farine et parfois d'autres légumes. Cependant, de la viande (porc haché) est aussi souvent ajoutée. Le kimchi, des légumes marinés épicés assaisonnés de piment et de jeotgal, est un aliment de base de la cuisine coréenne. Ce plat permet d'utiliser le kimchi mûr[pas clair]. Le kimchibuchimgae est souvent reconnu dans la culture coréenne comme un plat populaire de faible notoriété que tout le monde peut faire facilement à la maison sans budget supplémentaire. Il est généralement servi comme amuse-gueule, collation ou banchan (plat d'accompagnement). Lors de la préparation du kimchijeon, on ajoute souvent de la saumure de kimchi, notamment celle du baechu kimchi, fabriqué à partir de chou napa. La saumure donne sa couleur rouge à la pâte mais n'est pas épicée en soi. Avec le kimchi, elle est servie comme anju avec des boissons alcoolisées comme le makgeolli ou le dongdongju. De nos jours, en plus des ingrédients de base, il est souvent préparé avec divers ingrédients tels que des fruits de mer ou du fromage. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software