About: dbpedia-fr:Kepler-40_b     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Kepler-40 b (fr)
  • KOI-428 b (ru)
  • Kepler-40b (es)
  • كيبلر-40b (ar)
rdfs:comment
  • Kepler-40 b, anciennement connu sous le nom de KOI-428 b, est un Jupiter chaud découvert en orbite autour de l'étoile Kepler-40, qui est sur le point de devenir une géante rouge. La planète a d'abord été notée comme un événement de transit par le satellite Kepler de la NASA. L’équipe Kepler a rendu publiques les données recueillies par son satellite, y compris les données sur Kepler-40 ; Les astronomes français et suisses ont utilisé l'équivalent d'une nuit de mesures sur le spectrographe SOPHIE pour collecter toutes les données nécessaires pour montrer qu'une planète produisait la gradation périodique de Kepler-40. La planète, Kepler-40b, a une taille deux fois supérieure à celle de Jupiter et une masse légèrement supérieure à celle-ci, ce qui la rend aussi dense que Neptune. Elle est prè (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:date
prop-fr:légende
  • Vue d'artiste de Kepler-40b près de son étoile. (fr)
prop-fr:nom
  • Kepler-40 b (fr)
prop-fr:étoile
foaf:isPrimaryTopicOf
dbo:discoverer
constellation
weight (g)
  • 2.2
has abstract
  • Kepler-40 b, anciennement connu sous le nom de KOI-428 b, est un Jupiter chaud découvert en orbite autour de l'étoile Kepler-40, qui est sur le point de devenir une géante rouge. La planète a d'abord été notée comme un événement de transit par le satellite Kepler de la NASA. L’équipe Kepler a rendu publiques les données recueillies par son satellite, y compris les données sur Kepler-40 ; Les astronomes français et suisses ont utilisé l'équivalent d'une nuit de mesures sur le spectrographe SOPHIE pour collecter toutes les données nécessaires pour montrer qu'une planète produisait la gradation périodique de Kepler-40. La planète, Kepler-40b, a une taille deux fois supérieure à celle de Jupiter et une masse légèrement supérieure à celle-ci, ce qui la rend aussi dense que Neptune. Elle est près de treize fois plus chaude que Jupiter, et orbite cinq fois plus près de son étoile que Mercure du soleil. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software