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  • Kenneth H. "Ken" Perlin est professeur au département d'informatique de l'Université de New York, fondateur du Media Research Lab de NYU, et directeur du Games for Learning Institute. Ses intérêts de recherche comprennent le graphisme, l'animation, le multimedia, et les sciences de l'éducation. Il a développé ou a participé au développement de techniques telles que le bruit de Perlin, l'hypertexture, l'animation interactive de personnage en temps réel, et des éléments d'interface utilisateur tels que l'interface utilisateur zoomable, la tablette graphique, ou plus récemment, les dispositifs multi-touch bon marché. Il est également Chief Technology Advisor de ActorMachine, LLC. (fr)
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  • Kenneth H. Perlin (en)
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  • Kenneth H. "Ken" Perlin est professeur au département d'informatique de l'Université de New York, fondateur du Media Research Lab de NYU, et directeur du Games for Learning Institute. Ses intérêts de recherche comprennent le graphisme, l'animation, le multimedia, et les sciences de l'éducation. Il a développé ou a participé au développement de techniques telles que le bruit de Perlin, l'hypertexture, l'animation interactive de personnage en temps réel, et des éléments d'interface utilisateur tels que l'interface utilisateur zoomable, la tablette graphique, ou plus récemment, les dispositifs multi-touch bon marché. Il est également Chief Technology Advisor de ActorMachine, LLC. Son invention de 1985, le bruit de Perlin est devenue un standard de l'infographie. Le processus de superposition de multiples couches transformées et colorées de bruit de Perlin et formes dérivées de bruit est utilisé pour créer une grande variété de textures naturalistes et chaotiques en infographie — il peut être utilisé pour simuler de façon très réaliste des nuages, de l'herbe, du bois, de la pierre, de l'eau , du feu, etc. Perlin est le directeur et fondateur du NYU Media Research Laboratory, il a également dirigé le NYU Center for Advanced Technology entre 1994 et 2004. Il a été pour l'animation générée par ordinateur pour Mathematical Applications Group, Inc. entre 1979 et 1984, période à laquelle il a travaillé sur le film Tron. Il a été au Board of Directors du chapter de New York d'ACM SIGGRAPH, et présentement, il est au Board of Directors de la New York Software Industry Association. Perlin a reçu son Ph.D. en informatique à New York University en 1986 sous la direction de David G. Lowe, et un B.A. en mathématiques théoriques à Harvard University en 1979. Il est professeur au Department of Computer Science de NYU. Perlin joue du piano et de la guitare classique. Il parle couramment le français et le portugais, et il est végan. (fr)
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