About: Kaupthing Bank     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Kaupthing (fr)
  • Kaupthing Bank (de)
  • Kaupthing Bank (en)
  • カウプシング銀行 (ja)
rdfs:comment
  • Kaupthing (en islandais: Kaupþing Banki ou Kaupþing) était une banque islandaise, dont le siège était à Reykjavik. Elle a été créée par la fusion de Kaupþing et de Búnaðarbanki Íslands en 2003. À ce moment, elle était la plus grande banque d'Islande. La gestion des actifs non toxiques de la banque est ensuite transférée à une nouvelle banque créée par le gouvernement islandais, la Nýja Kaupþing, devenue ensuite Arion banki. En décembre 2013, quatre anciens dirigeants de la banque sont condamnés à des peines de 3 à 5 ans et demi de prison pour des délits financiers datant de 2008. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
foaf:name
  • (fr)
  • Kaupþing (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Kaupthing_Bank.svg
prop-fr:couleurBoîte
prop-fr:nom
  • Kaupþing (fr)
prop-fr:siteWeb
prop-fr:dateDeCréation
prop-fr:datesClés
prop-fr:directionActuelle
prop-fr:effectif
prop-fr:fondateur
prop-fr:logo
  • Kaupthing Bank.svg (fr)
prop-fr:secteursD'activités
  • Banque (fr)
prop-fr:siège(pays)_
  • Islande (fr)
prop-fr:siège(ville)_
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
code Stock Exchange
formation year
number of employees
has abstract
  • Kaupthing (en islandais: Kaupþing Banki ou Kaupþing) était une banque islandaise, dont le siège était à Reykjavik. Elle a été créée par la fusion de Kaupþing et de Búnaðarbanki Íslands en 2003. À ce moment, elle était la plus grande banque d'Islande. Au milieu des années 1990, la banque devient la première institution financière islandaise a opérer en dehors de l'Islande. Elle opère dans treize pays, dont l'ensemble des pays nordiques, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis. Elle est alors la septième plus grande banque des pays nordiques en termes de capitalisation. Le 9 octobre 2008, à la suite d'une importante crise bancaire et financière en Islande, l'Autorité de surveillance financière islandaise prend le contrôle de la banque qui était en cessation de paiement. En juillet 2009, elle n'est pas déclarée en faillite, même si elle obtient un moratoire sur les paiements de la part de la Cour de justice de Reykjavik. Le titre est suspendu de cotation à la Bourse d'Islande. La gestion des actifs non toxiques de la banque est ensuite transférée à une nouvelle banque créée par le gouvernement islandais, la Nýja Kaupþing, devenue ensuite Arion banki. En décembre 2013, quatre anciens dirigeants de la banque sont condamnés à des peines de 3 à 5 ans et demi de prison pour des délits financiers datant de 2008. (fr)
chief executive officer
dbo:country
followed by
founded by
headquarter
industry
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software