About: dbpedia-fr:Karam_Karam     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Karam Karam (fr)
rdfs:comment
  • Karam Karam (arabe : كرم كرم), né à Khiam en 1943, est un homme politique et un gynécologue libanais. Originaire du Sud du Liban, il se fait connaître pour sa grande proximité avec la famille Assad au pouvoir en Syrie. Cette proximité lui permet d’être nommé en 1998 ministre de la Santé au sein du gouvernement de Salim El-Hoss, pour devenir depuis, une constante dans les compositions ministérielles libanaises.Il renonça à se présenter aux élections législatives de 2000, ce qui lui facilite sa réintégration au gouvernement de Rafiq Hariri en novembre 2000, comme ministre du Tourisme.Après le remaniement ministériel de 2003, il devient ministre d’État sans portefeuille, un poste qu’il conserve au sein du gouvernement d’Omar Karamé (2004-2005). (fr)
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:après
prop-fr:avant
prop-fr:couleur
  • orange (fr)
prop-fr:nom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Karam Karam (arabe : كرم كرم), né à Khiam en 1943, est un homme politique et un gynécologue libanais. Originaire du Sud du Liban, il se fait connaître pour sa grande proximité avec la famille Assad au pouvoir en Syrie. Cette proximité lui permet d’être nommé en 1998 ministre de la Santé au sein du gouvernement de Salim El-Hoss, pour devenir depuis, une constante dans les compositions ministérielles libanaises.Il renonça à se présenter aux élections législatives de 2000, ce qui lui facilite sa réintégration au gouvernement de Rafiq Hariri en novembre 2000, comme ministre du Tourisme.Après le remaniement ministériel de 2003, il devient ministre d’État sans portefeuille, un poste qu’il conserve au sein du gouvernement d’Omar Karamé (2004-2005). En 2002, il se déclare candidat au poste de directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, mais faute de soutiens, il n’est pas élu. Éloigné de la scène politique libanaise après les événements politiques qui ont vu la fin de l’emprise syrienne sur le pays, son nom réapparaît en automne 2006 comme candidat de la Syrie au poste de directeur général de l’OMS, bien qu’il soit libanais. Le ministre libanais de la Santé Mohammed Jawad Khalifé a décidé néanmoins, en octobre 2006, de soutenir sa candidature en tant que candidat du Liban. Cependant, une nouvelle fois, cette candidature ne se concrétise pas. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is prop-fr:après of
is prop-fr:avant of
is prop-fr:successeur of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software