About: Kaiser Wilhelm (baseball)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Kaiser Wilhelm (baseball) (en)
  • Kaiser Wilhelm (baseball) (fr)
  • كايزر ويلهلم (arz)
rdfs:comment
  • Irvin Key Wilhelm, dit Kaiser Wilhelm, est un joueur de baseball américain né le 26 janvier 1874 et mort le 22 mai 1936. Il a évolué, tant dans les ligues majeures que dans les ligues mineures de baseball, au poste de lanceur puis comme gérant. Entre et , il a joué successivement pour les Pirates de Pittsburgh, les Beaneaters de Boston, les Superbas de Brooklyn et les . Après , Kaiser Wilhelm a été à la fois joueur, gérant et recruteur dans les ligues mineures. En , il devient gérant des Phillies de Philadelphie et joue au poste de lanceur à quatre reprises pour l'équipe. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Kaiser_Wilhelm.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Irvin Key Wilhelm, dit Kaiser Wilhelm, est un joueur de baseball américain né le 26 janvier 1874 et mort le 22 mai 1936. Il a évolué, tant dans les ligues majeures que dans les ligues mineures de baseball, au poste de lanceur puis comme gérant. Entre et , il a joué successivement pour les Pirates de Pittsburgh, les Beaneaters de Boston, les Superbas de Brooklyn et les . Après , Kaiser Wilhelm a été à la fois joueur, gérant et recruteur dans les ligues mineures. En , il devient gérant des Phillies de Philadelphie et joue au poste de lanceur à quatre reprises pour l'équipe. Les performances historiques de Wilhelm au poste de lanceur - il détient le record des ligues mineures du nombre de manches consécutives sans point concédé à l'équipe adverse, au nombre de 59 - ont été ignorées des instances dirigeantes du baseball durant 97 ans. C'est seulement en , deux jours suivant le record de Brad Thompson du nombre de manches consécutives sans point des ligues mineures, que la performance de Wilhelm refait surface. Le New York Times rapporte ainsi, en date du 21 mai 2004, qu'un historien du baseball aurait découvert trois manches sans point supplémentaires, consécutives à sa série de 56, complètement ignorées des documents officiels. Wilhelm détenait toujours, en 2013, ce record. (fr)
citizenship
league
occupation
position
team
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 4 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software