About: KS-23     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • KS-23 (fr)
  • KS-23 (en)
  • KS-23 (es)
  • KS-23 (ja)
  • KS-23霰彈槍 (zh)
  • Strzelba KS-23 (pl)
rdfs:comment
  • Le KS-23 est un fusil à pompe anti-émeute soviétique créé en 1970. Il est apparu pour la première fois en Occident au salon Eurosatory du Bourget en 1996. Destiné à équiper les unités de forces de police et de maintien de l’ordre, il a été commandé par le Ministère de l'Intérieur de Russie. Le canon à âme lisse en acier bronzé noir se termine par un guidon droit, il peut en outre recevoir un adaptateur, qui se visse en bout, pour pouvoir tirer des grenades fumigènes ou lacrymogènes. Le levier de sûreté se trouve sur la branche du pontet. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/КС-23М_вид_слева_без_приклада_03.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le KS-23 est un fusil à pompe anti-émeute soviétique créé en 1970. Il est apparu pour la première fois en Occident au salon Eurosatory du Bourget en 1996. Destiné à équiper les unités de forces de police et de maintien de l’ordre, il a été commandé par le Ministère de l'Intérieur de Russie. Le fusil KS-23 a été mis au point par le bureau d’études KBP de Toula. Il a une forme classique avec le devant (la pompe) qui est en matière plastique noire nervurée et qui entoure le magasin tubulaire placé sous le canon et qui se termine classiquement par un gros bouchon cannelé sur lequel se trouve l’attache de la bretelle de transport, l’autre étant fixé sous la crosse. Le canon à âme lisse en acier bronzé noir se termine par un guidon droit, il peut en outre recevoir un adaptateur, qui se visse en bout, pour pouvoir tirer des grenades fumigènes ou lacrymogènes. Le levier de sûreté se trouve sur la branche du pontet. Le chargement se fait par une portière placée sous la carcasse et la fenêtre d’éjection est placée sur le côté droit. La crosse en bois vernis possède un sabot amortisseur en caoutchouc alvéolé et sa poignée-pistolet est quadrillée. La finition est bronzée noire. Ce fusil est chambré pour les cartouches de calibre 23 mm qui correspondent au calibre 8 de chasse. (fr)
designer
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software