About: dbpedia-fr:K15     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • K15 (fr)
rdfs:comment
  • Le K15 est un type de réacteur à eau pressurisée — une chaudière nucléaire — d'une puissance thermique de 150 mégawatts conçu par la société TechnicAtome au début des années 1980 pour équiper les sous-marins nucléaires de la classe Le Triomphant. Il a été développé après des essais au centre de Cadarache sur un prototype à terre nommé réacteur de nouvelle génération (RNG). Par rapport aux réacteurs des sous-marins nucléaires de la classe Le Redoutable, le K15 est plus compact car le générateur de vapeur est situé juste au dessus du cœur du réacteur, ce qui limite le risque de rupture de la liaison cœur-générateur de vapeur des anciens réacteurs dits « à boucles ». (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Triomphant_class_SSBN.svg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Diagram_Submarine_Reactor_&_Steam_Plant.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Gaule96.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le K15 est un type de réacteur à eau pressurisée — une chaudière nucléaire — d'une puissance thermique de 150 mégawatts conçu par la société TechnicAtome au début des années 1980 pour équiper les sous-marins nucléaires de la classe Le Triomphant. Il a été développé après des essais au centre de Cadarache sur un prototype à terre nommé réacteur de nouvelle génération (RNG). Par rapport aux réacteurs des sous-marins nucléaires de la classe Le Redoutable, le K15 est plus compact car le générateur de vapeur est situé juste au dessus du cœur du réacteur, ce qui limite le risque de rupture de la liaison cœur-générateur de vapeur des anciens réacteurs dits « à boucles ». La Direction des applications militaires (DAM) du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) est responsable de la conception et de l'entretien des réacteurs nucléaires K15, ainsi que leur approvisionnement en combustible nucléaire. TechnicAtome devient maître d’œuvre pour la construction et le maintien en condition opérationnelle du réacteur K15. Le réacteur d'essais à terre (RES), qui a divergé en octobre 2018, est une version modifiée des réacteurs de type K15. (fr)
developer
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is product of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software