About: Defender of the Fatherland Day     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Defender of the Fatherland Day (en)
  • Fäderneslandsförsvararens dag (sv)
  • День захисника Вітчизни (23 лютого) (uk)
  • Jour du défenseur de la patrie (fr)
  • Tag des Verteidigers des Vaterlandes (de)
  • День защитника Отечества (ru)
  • يوم المدافع عن أرض الآباء (ar)
rdfs:comment
  • Le Jour du défenseur de la patrie (en russe День защитника Отечества, Den' zachtchitnika Otetchestva ; en ukrainien День захисника Вітчизни, Den' zakhysnyka Vitchyzny) est un jour férié observé en Biélorussie, au Kirghizistan, en Russie, au Tadjikistan, anciennement, jusqu'en 2014 en Ukraine et dans d'autres anciennes républiques de l'Union des républiques socialistes soviétiques. Elle est célébrée le 23 février. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Vladimir_Putin_23_February_2008-2.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Jour du défenseur de la patrie (en russe День защитника Отечества, Den' zachtchitnika Otetchestva ; en ukrainien День захисника Вітчизни, Den' zakhysnyka Vitchyzny) est un jour férié observé en Biélorussie, au Kirghizistan, en Russie, au Tadjikistan, anciennement, jusqu'en 2014 en Ukraine et dans d'autres anciennes républiques de l'Union des républiques socialistes soviétiques. Elle est célébrée le 23 février. À l'époque de l'Union soviétique, cette fête était appelée jour de l'armée et de la marine de l'Union soviétique (en russe : День Советской Армии и Военно-Морского флота) et initialement jour de l'Armée rouge (en russe : День Красной Армии). Dans sa réhabilitation de Stepan Bandera et de son mouvement l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), en automne 2014, Petro Porochenko remplace le Jour du défenseur de la patrie par la Journée des défenseurs de l'Ukraine (et de la cosaquerie ukrainienne) le 14 octobre, date qui commémore la fondation de l'UPA. Il devient un moment fort de rassemblement des nationalistes qui paradent en uniforme paramilitaire dans le centre-ville. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software