About: dbpedia-fr:Joint_debout     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Joint debout (fr)
rdfs:comment
  • Le joint debout (ou Standing Seam en anglais) est une technique de couverture de toit ou façade utilisée en ferblanterie et idéale pour les façades très exposées aux intempéries. ce type de couverture est donc particulièrement adapté aux régions de climat rigoureux tels que montagne ou climat continental avec une très forte exposition au vent, à la pluie ou à la neige. La technique est recommandée aux toitures et façades présentant une inclinaison de minimum 3° (avec une préférence pour celle supérieures à 7°). (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Basilica_of_the_Sacred_Heart-2.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Pacific_States_Telephone_Bldg-2.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le joint debout (ou Standing Seam en anglais) est une technique de couverture de toit ou façade utilisée en ferblanterie et idéale pour les façades très exposées aux intempéries. ce type de couverture est donc particulièrement adapté aux régions de climat rigoureux tels que montagne ou climat continental avec une très forte exposition au vent, à la pluie ou à la neige. La technique est recommandée aux toitures et façades présentant une inclinaison de minimum 3° (avec une préférence pour celle supérieures à 7°). La technique du joint debout offre une étanchéité maximale. Ce type de couverture est également une solution adaptée aux formes cintrées ou complexes de bâtiments (toits d'églises ou de bâtiments de forme libre). Cette solution réservée aux toitures plus élitistes et très esthétique, offre des joints réguliers de faible hauteur (25 mm pour une épaisseur de 5 mm). Elle a cependant un coût de l'ordre de 4 à 5 fois plus élevé que les solutions de couverture traditionnelle à base de tuiles par exemple. La mise en œuvre se fait avec deux types de métaux : la tôle de zinc ou la tôle de cuivre. les couvertures de cuivre prennent alors une teinte brune après deux à trois ans puis verte caractéristique après quelques dizaines années d'oxydation. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software