About: dbpedia-fr:John_Muir_Trust     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • John Muir Trust (fr)
rdfs:comment
  • Le John Muir Trust est une association écossaise établie en 1983 pour sauvegarder certains espaces sauvages et leurs animaux et plantes indigènes pour les générations futures. Le Trust est une association qui comprend environ 10 000 membres. Elle doit son nom à John Muir, le premier Écossais à appeler pour se mobiliser pour sauvegarder les espaces sauvages du monde. S'appuyant sur la popularité de John Muir aux États-Unis, où il est considéré comme un des précurseurs de la sauvegarde des espaces naturels, le Trust est lié au Sierra Club, fondé en Californie en 1892 par John Muir. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
foaf:name
  • (fr)
  • John Muir Trust (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Blaven_geograph.jpg
prop-fr:couleurBoîte
prop-fr:création
prop-fr:nom
  • John Muir Trust (fr)
prop-fr:siteWeb
prop-fr:type
prop-fr:siège
  • Pitlochry, Perth and Kinross (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
formation year
has abstract
  • Le John Muir Trust est une association écossaise établie en 1983 pour sauvegarder certains espaces sauvages et leurs animaux et plantes indigènes pour les générations futures. Le Trust est une association qui comprend environ 10 000 membres. Elle doit son nom à John Muir, le premier Écossais à appeler pour se mobiliser pour sauvegarder les espaces sauvages du monde. S'appuyant sur la popularité de John Muir aux États-Unis, où il est considéré comme un des précurseurs de la sauvegarde des espaces naturels, le Trust est lié au Sierra Club, fondé en Californie en 1892 par John Muir. En 2005 le Trust possède et gère 240 km² de terres sauvages dans huit aires clés des Highlands and Islands d'Écosse. Il pense que la préservation de la nature peut seulement passer par la reconnaissance des caractéristiques des espaces sauvages, et la compréhension de comment les facteurs humains interviennent sur le paysage. Le Trust cherche à bien informer les gens sur l'importance des espaces sauvages, notamment par des récompenses, les John Muir Award. (fr)
headquarter
type
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software