About: Joel Fitzgibbon     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Joel Fitzgibbon (en)
  • Joel Fitzgibbon (fr)
  • Joel Fitzgibbon (pl)
  • جويل فيتزغيبون (ar)
rdfs:comment
  • Joel Andrew Fitzgibbon, né le 16 janvier 1962 à Bellingen, en Nouvelle Galles du Sud, fut ministre de la défense dans le premier gouvernement Rudd (29 novembre 2007 - 4 juin 2009). Membre du parti travailliste australien, il est député de la circonscription de Hunter en Nouvelle-Galles du Sud à la chambre des représentants depuis l'élection de mars 1996. Il est le fils de , le précédent député de Hunter de 1984 à 1996. Début 2006, quand Kevin Rudd devint chef de l'opposition, Fitzgibbon fut nommé ministre de la défense de son cabinet fantôme. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:après
  • John Faulkner (fr)
prop-fr:avant
prop-fr:couleur
  • #ffffff (fr)
  • #FFCC99 (fr)
prop-fr:nom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Joel Andrew Fitzgibbon, né le 16 janvier 1962 à Bellingen, en Nouvelle Galles du Sud, fut ministre de la défense dans le premier gouvernement Rudd (29 novembre 2007 - 4 juin 2009). Membre du parti travailliste australien, il est député de la circonscription de Hunter en Nouvelle-Galles du Sud à la chambre des représentants depuis l'élection de mars 1996. Il est le fils de , le précédent député de Hunter de 1984 à 1996. Avant de faire de la politique, Fitzgibbon a été successivement électricien automobile, officier électoral, enseignant technique à mi-temps et responsable d'une petite entreprise. Il fut membre du conseil de la ville de Cessnock de 1987 à 1995. Il fut élu du cabinet fantôme en tant que ministre des mines, de l'énergie et des forêts en 2003-05. En juin 2005, il fut nommé trésorier assistant et ministre des revenus, des petites entreprises et de la compétition dans ce cabinet. Début 2006, quand Kevin Rudd devint chef de l'opposition, Fitzgibbon fut nommé ministre de la défense de son cabinet fantôme. Il fut réélu à l'élection de 2007 et nommé ministre de la défense dans le cabinet de Kevin Rudd le 29 novembre 2007. Le 4 juin 2009, il dut présenter sa démission après des révélations indiquant qu'il avait organisé une réunion entre un général chargé des services de santé de l'armée et son frère, à la tête d'une compagnie d'assurance. Il dut également présenter des excuses pour avoir accepté et passé sous silence des voyages tous frais payés et des cadeaux d'une riche australienne d'origine chinoise lorsqu'il était député. Il a été remplacé par le sénateur John Faulkner comme nouveau ministre de la Défense. (fr)
citizenship
father
occupation
dbo:party
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is prop-fr:avant of
is prop-fr:prédécesseur of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is predecessor of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software