About: dbpedia-fr:Jheri_curl     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Jheri curl (fr)
  • Jheri curl (sv)
rdfs:comment
  • Le Jheri curl est un style de coiffure popularisé par la communauté afro-américaine depuis les années 1970. Le nom de la coiffure s'écrit fréquemment et erronément Jerry curl ou Jeri Curl. La coiffure porte le nom de son créateur, le coiffeur et chimiste américain . Le Jheri curl a été, entre autres, popularisé par le chanteur Michael Jackson dans les années 1980, notamment dans Thriller, Billie Jean, Bad…. Il s'agit d'une permanente défrisant les bouclettes d'une personne aux cheveux frisés et donnant un aspect cheveux ondulés mouillés. La technique de coiffure s'opère en deux phases : (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Jheri_Curl_Smile_(395044434).jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
named after
has abstract
  • Le Jheri curl est un style de coiffure popularisé par la communauté afro-américaine depuis les années 1970. Le nom de la coiffure s'écrit fréquemment et erronément Jerry curl ou Jeri Curl. La coiffure porte le nom de son créateur, le coiffeur et chimiste américain . Le Jheri curl a été, entre autres, popularisé par le chanteur Michael Jackson dans les années 1980, notamment dans Thriller, Billie Jean, Bad…. Il s'agit d'une permanente défrisant les bouclettes d'une personne aux cheveux frisés et donnant un aspect cheveux ondulés mouillés. La technique de coiffure s'opère en deux phases : * La première consiste en un relâchement des bouclettes des cheveux frisés. * La deuxième consiste à permanenter les boucles sur des bigoudis à l'aide d'une solution chimique. Un produit activateur de boucles est à poser quotidiennement sur les cheveux. Dans le film Pulp Fiction de Quentin Tarantino, l'acteur américain Samuel L. Jackson (dans le rôle du personnage de Jules Winnfield) portait les cheveux en Jheri curl. Il s'agissait d'une perruque bouclée façon Jheri. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 19 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software