About: Jerry Grafstein     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Jerry Grafstein (en)
  • Jerry Grafstein (fr)
  • چيرى جرافستين (arz)
rdfs:comment
  • Jerahmiel S. (Jerry) Grafstein (né le 2 janvier 1935) est un avocat et sénateur canadien. Il est marié avec Carole Sniderman et a deux enfants, Laurence Stephen et Michael Kevin. Diplômé de l'Université de Western Ontario et l'École de droit de l'Université de Toronto, en 1954, Grafstein et Allan Waters fondent à partir d'une station de radio à Toronto et construisent l'empire médiatique CHUM. En 1972, il est l'un des fondateurs de Citytv. (fr)
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Jerahmiel S. (Jerry) Grafstein (né le 2 janvier 1935) est un avocat et sénateur canadien. Il est marié avec Carole Sniderman et a deux enfants, Laurence Stephen et Michael Kevin. Diplômé de l'Université de Western Ontario et l'École de droit de l'Université de Toronto, en 1954, Grafstein et Allan Waters fondent à partir d'une station de radio à Toronto et construisent l'empire médiatique CHUM. Grafstein, basé à Toronto, est un financier, conseiller qui a travaillé à de nombreuses campagnes électorales pour le Parti libéral du Canada et le Parti libéral de l'Ontario ainsi que pour la politique locale de Toronto. Un haut conseiller de Pierre Trudeau, il n'hésite pas à le contredire à l'occasion : Grafstein s'est opposé à l'imposition des mesures de guerre lors de la Crise d'octobre en 1970, affirmant qu'il s'agissait d'un abus des libertés individuelles, et il a également tenu tête à Trudeau lorsque celui-ci a refusé d'offrir une compensation et des excuses au Canadiens-japonais pour leur internement lors de la Seconde Guerre mondiale. En 1972, il est l'un des fondateurs de Citytv. Grafstein est nommé au Sénat en janvier 1984 quelques semaines avant la retraite de Trudeau. Il s'oppose à l'accord du lac Meech de Brian Mulroney ; selon lui, la question n'était pas que le Québec forme une société distincte, mais que le Canada lui-même était une société distincte au sein duquel le Québec avait des racines profondes en tant que partenaire fondateur.1 En 2003, il est un organisateur du concert Molson Canadian Rocks for Toronto en 2003 pour aider la ville à se remettre de la crise du SRAS. Lors de l'élection municipale de 2003, Grafstein contribua à la campagne sans succès de John Nunziata à la mairie de Toronto. (fr)
citizenship
occupation
dbo:party
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software