About: dbpedia-fr:Jean_Kimbunda     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Jean Kimbunda (fr)
rdfs:comment
  • Jean Kimbunda Mudikela a été le gouverneur de la ville province de Kinshasa en République démocratique du Congo du 16 mai 2004 au 15 novembre 2005. Originaire du Bandundu, il est issu du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD), le parti de Joseph Kabila. Il fut fortement critiqué par l’ONG des droits de l'homme, La Voix des Sans-Voix (VSV), pour ses propos à la radio , à la suite de la répression à coups de balles et de grenades lacrymogènes de la marche pacifique des organisations des droits de l’homme de la société civile le 5 août 2005 à Kinshasa. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Kinshasa-flag.png
prop-fr:après
prop-fr:avant
prop-fr:couleur
  • #BBDEFD (fr)
  • aliceblue (fr)
prop-fr:nom
prop-fr:période
  • --05-16
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Jean Kimbunda Mudikela a été le gouverneur de la ville province de Kinshasa en République démocratique du Congo du 16 mai 2004 au 15 novembre 2005. Originaire du Bandundu, il est issu du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD), le parti de Joseph Kabila. Sa politique « Kin ville propre » l’a rendu impopulaire auprès des Kinois. Son opération de salubrité publique « Coup de poing » aura tout de même permis à Kinshasa de se débarrasser de kiosques ou garages montés sans respect des règles urbanistiques, ainsi que d’une grande quantité d'immondices. Il avait aussi entrepris de mieux équiper la police provinciale afin d’améliorer la sécurité ; il n’y arriva pas par manque de soutien des autres pouvoirs publics. Il fut fortement critiqué par l’ONG des droits de l'homme, La Voix des Sans-Voix (VSV), pour ses propos à la radio , à la suite de la répression à coups de balles et de grenades lacrymogènes de la marche pacifique des organisations des droits de l’homme de la société civile le 5 août 2005 à Kinshasa. Un décret du Président de la République, Joseph Kabila, remplace Jean Kimbunda par Kimbembe Mazunga. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:après of
is prop-fr:avant of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is predecessor of
is successor of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software