About: dbpedia-fr:Jean-Pol_Demacq     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Jean-Pol Demacq (fr)
rdfs:comment
  • Jean-Pol Demacq est un homme politique de Charleroi. Militant socialiste dès sa jeunesse, assistant social de formation, il succède à Emile Dutilleul au poste de bourgmestre de Mont-sur-Marchienne, devenant à l'époque[Quand ?] le plus jeune bourgmestre de Belgique.À la fusion des communes en 1977, il devient échevin de la ville de Charleroi. Dans cette fonction, qu'il a exercé sans discontinuer jusqu'en mai 2007, il s'occupait essentiellement des domaines de la culture, de l'éducation et de l'économie sociale.Ses fonctions d'échevin de la culture l'ont également amené au poste de président du conseil d'administration du Ballet royal de Wallonie. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Jean-Pol Demacq est un homme politique de Charleroi. Militant socialiste dès sa jeunesse, assistant social de formation, il succède à Emile Dutilleul au poste de bourgmestre de Mont-sur-Marchienne, devenant à l'époque[Quand ?] le plus jeune bourgmestre de Belgique.À la fusion des communes en 1977, il devient échevin de la ville de Charleroi. Dans cette fonction, qu'il a exercé sans discontinuer jusqu'en mai 2007, il s'occupait essentiellement des domaines de la culture, de l'éducation et de l'économie sociale.Ses fonctions d'échevin de la culture l'ont également amené au poste de président du conseil d'administration du Ballet royal de Wallonie. Il est président honoraire de l'Institut Jules Destrée. Il a occupé le poste de bourgmestre de Charleroi faisant fonction d'octobre 2006 à décembre 2006, à la suite de la démission du bourgmestre Jacques Van Gompel. Le vendredi 25 mai 2007, a été inculpé, de même que l'ancien bourgmestre Jacques Van Gompel, pour leur rôle dans le faux collège communal du 31 décembre 2005. À la suite de quoi, il présente sa démission, le samedi 26 mai 2007. Démission entérinée par une réunion extraordinaire du Conseil communal le 1er juin 2007, au cours de laquelle les échevins Olivier Chastel et Philippe Sonnet (MR) ont également présenté leur démission. Article détaillé : Affaires judiciaires carolorégiennes. (fr)
citizenship
occupation
dbo:party
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software