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| - Jean-Pierre Calloc'h (navire) (fr)
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| - Le Jean-Pierre Calloc'h est un navire construit par les Chantiers et ateliers de la Perrière en 1970 pour le compte du Conseil général du Morbihan. D'abord armé par l'Union Lorientaise, Groisillonne et Port-Lousienne (ULGPL), il est exploité par la Compagnie morbihannaise de navigation après la faillite de l'ULGPL, puis revendu en 1999 à Madagascar pour être exploité par la compagnie Malagasy Sambo Line où il effectuait une traversée hebdomadaire Nosy Be - Mahajanga hors periode cyclonique. Une liaison structurante pour le commerce et le tourisme malgache, assumee avec régularité et sécurité, mais que la réhabilitation de la RN6 le long de la côte ouest rend petit à petit moins nécessaire. Il est à ce jour désarmé et en attente d'un repreneur. (fr)
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prop-fr:légende
| - Le Jean-Pierre Calloc'h à Lorient. (fr)
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prop-fr:nom
| - Féraud (fr)
- Calloc'h (fr)
- Tual (fr)
- Jean-Pierre Calloc'h (fr)
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| - Pierre-François (fr)
- Pol (fr)
- René-Jean (fr)
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| - Belle-Île en Mer et ses Liaisons Maritimes - Les Armements Nantais et Bellilois (fr)
- Histoire des Liaisons Maritimes entre le Continent et l'Île de Groix (fr)
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| - L'Etrave (fr)
- Atelier Alpha Bleue (fr)
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| - Le Jean-Pierre Calloc'h est un navire construit par les Chantiers et ateliers de la Perrière en 1970 pour le compte du Conseil général du Morbihan. D'abord armé par l'Union Lorientaise, Groisillonne et Port-Lousienne (ULGPL), il est exploité par la Compagnie morbihannaise de navigation après la faillite de l'ULGPL, puis revendu en 1999 à Madagascar pour être exploité par la compagnie Malagasy Sambo Line où il effectuait une traversée hebdomadaire Nosy Be - Mahajanga hors periode cyclonique. Une liaison structurante pour le commerce et le tourisme malgache, assumee avec régularité et sécurité, mais que la réhabilitation de la RN6 le long de la côte ouest rend petit à petit moins nécessaire. Il est à ce jour désarmé et en attente d'un repreneur. (fr)
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