About: James Albert Bonsack     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • James Albert Bonsack (en)
  • James Albert Bonsack (fr)
  • James Albert Bonsack (it)
rdfs:comment
  • James Albert Bonsack (né le 9 octobre 1859, mort le 1er juin 1924) est un inventeur américain qui a inventé la première machine à rouler les cigarettes en 1880. Dans les années 1870, le procédé manuel était trop lent pour satisfaire la demande, et une compagnie de Richmond a offert un prix pour celui qui serait capable de concevoir une machine. Bonsack a relevé le défi, mais son premier prototype a été détruit par un incendie. Il le reconstruit et dépose un brevet en septembre 1880. Sa machine permettait de produire 200 cigarettes par minute, soit 120 000 par jour, ce qui a révolutionné l'industrie du tabac, et donna un quasi monopole à l' (en) et à son propriétaire l'industriel James Buchanan Duke. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Bonsack_Machine_Model.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Bonsack_machine.png
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/James_Albert_Bonsack.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • James Albert Bonsack (né le 9 octobre 1859, mort le 1er juin 1924) est un inventeur américain qui a inventé la première machine à rouler les cigarettes en 1880. Dans les années 1870, le procédé manuel était trop lent pour satisfaire la demande, et une compagnie de Richmond a offert un prix pour celui qui serait capable de concevoir une machine. Bonsack a relevé le défi, mais son premier prototype a été détruit par un incendie. Il le reconstruit et dépose un brevet en septembre 1880. Sa machine permettait de produire 200 cigarettes par minute, soit 120 000 par jour, ce qui a révolutionné l'industrie du tabac, et donna un quasi monopole à l' (en) et à son propriétaire l'industriel James Buchanan Duke. * Prototype de la machine à rouler les cigarettes * La machine telle qu'indiquée dans le brevet de 1880 (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software