About: dbpedia-fr:Jacques_Moutin     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Jacques Moutin (fr)
rdfs:comment
  • Jacques Moutin (1920-1987) neveu de Lucien Vogel, fut dès 1946 directeur artistique du mensuel français Jardin des Modes, puis directeur de toutes les éditions du Jardin et de Arts Ménagers. Étant lui-même photographe de mode, c'est néanmoins en tant que directeur d'artistes (photographes ou graphistes) qu'il aura une importance déterminante. Dès 1956, il décide de promouvoir un nouveau style de photos de mode au Jardin des Modes, transformant la photographie uniquement descriptive en scènes de la vie. Pour les photos « juniors » (cette mode, qui est inexistante avant 1956, débutera au Jardin) ou pour les photos de personnages ultra-sophistiqués, il fait appel à de nouveaux photographes alors inconnus et qui deviendront très bientôt célèbres : Frank Horvat, Helmut Newton, Jean-Loup Sieff, (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:dateDeDécès
prop-fr:dateDeNaissance
prop-fr:lieuDeDécès
prop-fr:lieuDeNaissance
prop-fr:nomDeNaissance
  • Jacques Émile Georges Moutin (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Jacques Moutin (1920-1987) neveu de Lucien Vogel, fut dès 1946 directeur artistique du mensuel français Jardin des Modes, puis directeur de toutes les éditions du Jardin et de Arts Ménagers. Étant lui-même photographe de mode, c'est néanmoins en tant que directeur d'artistes (photographes ou graphistes) qu'il aura une importance déterminante. Dès 1956, il décide de promouvoir un nouveau style de photos de mode au Jardin des Modes, transformant la photographie uniquement descriptive en scènes de la vie. Pour les photos « juniors » (cette mode, qui est inexistante avant 1956, débutera au Jardin) ou pour les photos de personnages ultra-sophistiqués, il fait appel à de nouveaux photographes alors inconnus et qui deviendront très bientôt célèbres : Frank Horvat, Helmut Newton, Jean-Loup Sieff, ... Sous sa direction, le Jardin des Modes devint leader dans le domaine de la création graphique et photographique. Jacques Moutin est par ailleurs à l'origine de la création, vers 1960, du , club qui regroupait les meilleurs éléments de la publicité et des magazines. Après avoir dirigé également les magazines Marie Claire, puis Marie France, il se tourne vers la publicité et les grandes campagnes de Kronenbourg, , Nestlé, Continent, etc. Grand amateur de jazz depuis son adolescence, il est le père de deux jazzmen de renommée internationale, Louis Moutin (compositeur et batteur) et François Moutin (compositeur et contrebassiste). Il est marié à Jacqueline Melzassard. (fr)
citizenship
child
occupation
spouse
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is father of
is spouse of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software