About: Irwin Stone     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Irwin Stone (de)
  • Irwin Stone (en)
  • Irwin Stone (fr)
rdfs:comment
  • Irwin Stone (1907 - 1984) était un biochimiste et ingénieur chimiste. En 1934, il commence à travailler sur les propriétés anti-oxydantes des ascorbates, à la suite des travaux de Albert Szent-Györgyi. Il les utilise pour conserver la nourriture en limitant les effets de l'exposition à l'air et de l'oxydation. À la fin des années 1930, il dépose ses premiers brevets sur l'utilisation industrielle de l'acide ascorbique. Durant ces années, Irwin Stone amène Linus Pauling à s'intéresser à la vitamine C et contribue en cela à l'émergence de la médecine orthomoléculaire. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Irwin Stone (1907 - 1984) était un biochimiste et ingénieur chimiste. En 1934, il commence à travailler sur les propriétés anti-oxydantes des ascorbates, à la suite des travaux de Albert Szent-Györgyi. Il les utilise pour conserver la nourriture en limitant les effets de l'exposition à l'air et de l'oxydation. À la fin des années 1930, il dépose ses premiers brevets sur l'utilisation industrielle de l'acide ascorbique. Stone continue de travailler sur l'acide ascorbique et porte son attention sur le scorbut. À la fin des années 1950, il avance que le scorbut ne serait pas un problème diététique, mais un problème mal compris par les nutritionnistes. D'après lui, les ascorbates ne seraient pas une vitamine, nécessaires en quantités infinitésimales, mais un composé nécessaire en quantités importantes. Il publie alors plusieurs articles entre 1965 et 1967 dans lesquels il décrit le besoin humain d'ascorbates comme résultant d'une anomalie génétique qu'il baptise hypoascorbemia. Stone fait face à des difficultés importantes pour être publié. Néanmoins, après avoir pris sa retraite de son poste d'ingénieur chimiste au sein de Wallerstein company en 1971, il continue à travailler à plein temps sur les ascorbates. Il publie de nombreux articles et un livre The Healing Factor: "Vitamin C" Against Disease en 1972, préfacé par les deux prix Nobel Linus Pauling et Albert Szent-Györgyi. Durant ces années, Irwin Stone amène Linus Pauling à s'intéresser à la vitamine C et contribue en cela à l'émergence de la médecine orthomoléculaire. (fr)
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software