About: dbpedia-fr:Iouri_Boldyrev     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Iouri Boldyrev (fr)
  • ユーリ・ボルドィレフ (ja)
rdfs:comment
  • Iouri Iourievitch Boldyrev (en russe : Юрий Юрьевич Болдырев), né en 1960 à Leningrad, est un homme politique russe cofondateur du parti Iabloko avec Grigori Iavlinski et Vladimir Loukine. En 1983, Boldyrev sort diplômé de l'École d'Électrotechnique de Léningrad et en 1989 de la faculté d'Économie. De 1989 à 1991, il est député de Léningrad pendant la perestroïka et ensuite membre du haut comité consultatif auprès de la présidence du Soviet suprême de Russie, puis de la présidence de la fédération de Russie. Jusqu'en 1993, il fait partie de l'administration du Kremlin. De 1993 à 1995, il est membre du conseil de la Fédération (équivalent au Sénat), en tant qu'élu de Saint-Pétersbourg. De 1995 à 2001, il est vice-président de la Cour des comptes de Russie. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Yury_Boldyrev_Moscow_asv2018-01.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
employer
has abstract
  • Iouri Iourievitch Boldyrev (en russe : Юрий Юрьевич Болдырев), né en 1960 à Leningrad, est un homme politique russe cofondateur du parti Iabloko avec Grigori Iavlinski et Vladimir Loukine. En 1983, Boldyrev sort diplômé de l'École d'Électrotechnique de Léningrad et en 1989 de la faculté d'Économie. De 1989 à 1991, il est député de Léningrad pendant la perestroïka et ensuite membre du haut comité consultatif auprès de la présidence du Soviet suprême de Russie, puis de la présidence de la fédération de Russie. Jusqu'en 1993, il fait partie de l'administration du Kremlin. De 1993 à 1995, il est membre du conseil de la Fédération (équivalent au Sénat), en tant qu'élu de Saint-Pétersbourg. De 1995 à 2001, il est vice-président de la Cour des comptes de Russie. En 1993, il est cofondateur du parti Iabloko et se présente aux élections législatives. Il en démissionne deux ans plus tard pour dissensions avec Iavlinski à propos de l'Accord de partage de production pétrolière (Production Sharing Agreement). Il est l'auteur de nombreux livres et articles contre la corruption des élites politiques russes. (fr)
citizenship
occupation
dbo:party
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is founded by of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 16 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software