About: dbpedia-fr:Interpolation_par_voisins_naturels     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Interpolation par voisins naturels (fr)
  • Voronoi-Interpolation (de)
rdfs:comment
  • L'interpolation par voisins naturels est une méthode d'interpolation multivariée, développée par (en). La méthode est basée sur le diagramme de Voronoi d'un ensemble discret de points dans l'espace. Elle présente des avantages sur des méthodes plus simples d'interpolation, comme l'interpolation au plus proche voisin, en donnant une approximation plus lisse de la fonction interpolée. L'estimation se calcule par : avec G(x) l'approximation au point x, wi les poids et f(xi) les valeurs connues de la fonction de référence aux points (xi). Poids de Sibson Poids de Laplace On peut définir les poids par (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Natural-neighbors-coefficients-Laplace-example.png
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Natural-neighbors-coefficients-example.png
prop-fr:fr
  • Robin Sibson (fr)
prop-fr:texte
  • Robin Sibson (fr)
prop-fr:trad
  • Robin_Sibson (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
dbo:discoverer
has abstract
  • L'interpolation par voisins naturels est une méthode d'interpolation multivariée, développée par (en). La méthode est basée sur le diagramme de Voronoi d'un ensemble discret de points dans l'espace. Elle présente des avantages sur des méthodes plus simples d'interpolation, comme l'interpolation au plus proche voisin, en donnant une approximation plus lisse de la fonction interpolée. L'estimation se calcule par : avec G(x) l'approximation au point x, wi les poids et f(xi) les valeurs connues de la fonction de référence aux points (xi). Poids de Sibson La méthode de Sibson pour définir les poids wi consiste à calculer la part du volume de la cellule de Voronoi liée à x prise aux autres cellules. Pour la calculer, il faut considérer le diagramme de Voronoi de référence (lié aux points (xi)) et un second, lié aux points (xi) et au point x. Ainsi, une nouvelle cellule apparait, liée à x. Ainsi, en désignant par A(x) le volume de cette nouvelle cellule et A(xi) le volume de l’intersection entre la nouvelle cellule liée à x et l’ancienne cellule liée à xi, le poids est défini par : Poids de Laplace On peut définir les poids par où l(xi) désigne la mesure de l'interface entre les cellules liées à x et xi dans le nouveau diagramme de Voronoi (longueur d'arête en 2D, surface en 3D) et d(xi), la distance entre x et (xi). (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software