About: Korenizatsiya     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Indigénisation (fr)
  • Korenizacija (it)
  • Korenizatsiya (en)
  • Korienizacja (pl)
  • Коренизация (ru)
  • Коренізація (uk)
rdfs:comment
  • L'indigénisation (en russe : коренизация, korenizatsia, parfois francisé en korénisation) est une politique précoce de l'Union soviétique pour l'intégration des nationalités non-russes dans les gouvernements de leurs républiques soviétiques spécifiques. Dans les années 1920, la politique d'indigénisation promeut les représentants de la nation titulaire, et de leurs minorités nationales, dans les niveaux administratifs inférieurs du gouvernement local, de la bureaucratie et de la nomenklatura de leurs républiques soviétiques. En russe, le terme korenizatsia dérive de korennoïé nassélénié (« population autochtone »). (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Ukposter.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'indigénisation (en russe : коренизация, korenizatsia, parfois francisé en korénisation) est une politique précoce de l'Union soviétique pour l'intégration des nationalités non-russes dans les gouvernements de leurs républiques soviétiques spécifiques. Dans les années 1920, la politique d'indigénisation promeut les représentants de la nation titulaire, et de leurs minorités nationales, dans les niveaux administratifs inférieurs du gouvernement local, de la bureaucratie et de la nomenklatura de leurs républiques soviétiques. En russe, le terme korenizatsia dérive de korennoïé nassélénié (« population autochtone »). Politiquement et culturellement, la politique d'indigénisation vise à éliminer la domination et la culture des Russes dans lesdites républiques soviétiques. La dé-russification est imposée même aux Russes ethniques et à leurs enfants. Par exemple, tous les enfants en Ukraine sont forcés d'apprendre la langue ukrainienne en plus de la langue russe. En Tchouvachie, les Tchouvaches doivent apprendre le tchouvache et le russe. Les politiques d'indigénisation facilitent l'établissement par le Parti communiste des langues locales dans le gouvernement et l'éducation, dans l'édition, dans la culture et dans la vie publique. De cette façon, le cadre du Parti communiste local est promu à tous les niveaux de gouvernement, et les Russes ethniques travaillant dans lesdits gouvernements sont tenus d'apprendre la langue locale et la culture de la république soviétique donnée. (fr)
dbo:country
is part of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software