About: dbpedia-fr:Iljinhoe     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Iljinhoe (fr)
  • Ильчинхве (ru)
  • 一進會 (zh)
rdfs:comment
  • L'Iljinhoe (一進會, 일진회) est une organisation nationale coréenne pro-japonaise formée le 8 août 1904. Un rapport japonais indique que le nombre de ses membres est d'environ 800 000, mais un autre commandé par le résident-général de Corée en 1910 montre que leur nombre serait d'environ 90 000. Après avoir constaté l'échec de la politique isolationniste de la Corée, le parti commence à prétendre que le pays ne peut pas développer une société capitaliste seul et réclame une fusion avec l'empire du Japon. Song Byung-joon, le chef de l'organisation et haut fonctionnaire du gouvernement coréen avant la signature du traité d'annexion de la Corée, qui est considéré comme l'un des principaux traîtres nationaux de la Corée, pousse activement à l'annexion et reçoit un titre de noblesse de la part du gou (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/일진회_대형아치.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'Iljinhoe (一進會, 일진회) est une organisation nationale coréenne pro-japonaise formée le 8 août 1904. Un rapport japonais indique que le nombre de ses membres est d'environ 800 000, mais un autre commandé par le résident-général de Corée en 1910 montre que leur nombre serait d'environ 90 000. Après avoir constaté l'échec de la politique isolationniste de la Corée, le parti commence à prétendre que le pays ne peut pas développer une société capitaliste seul et réclame une fusion avec l'empire du Japon. Song Byung-joon, le chef de l'organisation et haut fonctionnaire du gouvernement coréen avant la signature du traité d'annexion de la Corée, qui est considéré comme l'un des principaux traîtres nationaux de la Corée, pousse activement à l'annexion et reçoit un titre de noblesse de la part du gouvernement japonais en 1920. Le groupe est dissout le 26 septembre 1910, un mois après le traité d'annexion. En 2006, un comité présidentiel sud-coréen annonce le nom de 120 personnes soupçonnées d'avoir collaboré avec le Japon pendant la domination coloniale de la Corée. La liste comprend 27 membres de l'Iljinhoe qui auraient pris l'initiative de supprimer les troupes coréennes et de soutenir l'annexion par le Japon. Les personnes figurant sur la liste feront l'objet d'une enquête pour suspicion d'avoir mener des activités de trahison pro-japonaises pendant la période 1904-1919. (fr)
dbo:country
founded by
is part of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is is part of of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software