Attributes | Values |
---|
rdfs:label
| - IRT Sixth Avenue Line (en)
- IRT Sixth Avenue Line (fr)
|
rdfs:comment
| - L'IRT Sixth Avenue Line ou Sixth Avenue Elevated (parfois abrégé en Sixth Avenue El) était une ligne de métro aérienne de l'arrondissement de Manhattan, à New York. Le projet initial de la ligne, qui fut la seconde plus vieille ligne de métro de Manhattan, fut développé par la Gilbert Elevated Railway Company, (devenue Metropolitan Elevated Railway) qui gérait également l'IRT Second Avenue Line, et qui fut rattachée à la Manhattan Railway Company le 20 mai 1879. Ce n'est que lorsque l'Interborough Rapid Transit Company (IRT) prit à bail le contrôle du réseau du Manhattan Railway le 1er avril 1903 que la ligne prit son nom définitif. Comme son nom l'indique, la ligne circulait en partie au-dessus de la Sixième Avenue, au sud de Central Park. Au nord, la ligne empruntait les mêmes voies que (fr)
|
rdfs:seeAlso
| |
sameAs
| |
Wikipage page ID
| |
Wikipage revision ID
| |
dbo:wikiPageWikiLink
| |
page length (characters) of wiki page
| |
dct:subject
| |
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
foaf:depiction
| |
thumbnail
| |
foaf:isPrimaryTopicOf
| |
has abstract
| - L'IRT Sixth Avenue Line ou Sixth Avenue Elevated (parfois abrégé en Sixth Avenue El) était une ligne de métro aérienne de l'arrondissement de Manhattan, à New York. Le projet initial de la ligne, qui fut la seconde plus vieille ligne de métro de Manhattan, fut développé par la Gilbert Elevated Railway Company, (devenue Metropolitan Elevated Railway) qui gérait également l'IRT Second Avenue Line, et qui fut rattachée à la Manhattan Railway Company le 20 mai 1879. Ce n'est que lorsque l'Interborough Rapid Transit Company (IRT) prit à bail le contrôle du réseau du Manhattan Railway le 1er avril 1903 que la ligne prit son nom définitif. Comme son nom l'indique, la ligne circulait en partie au-dessus de la Sixième Avenue, au sud de Central Park. Au nord, la ligne empruntait les mêmes voies que l'IRT Ninth Avenue Line. Alors que l'IRT était en proie à des difficultés financières dans les années 1930, la ligne fut utilisée pour la dernière fois le 4 décembre 1938. (fr)
|
dbo:city
| |
dbo:country
| |
is part of
| |
dbo:owner
| |
is dbo:wikiPageWikiLink
of | |
is Wikipage redirect
of | |
is oa:hasTarget
of | |
is foaf:primaryTopic
of | |