About: dbpedia-fr:Honda_Deauville     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Honda Deauville (fr)
  • Honda NT 650 V (nl)
  • Honda NT 650 V Deauville (de)
rdfs:comment
  • La Deauville est un modèle de motocyclette de type routière, et de marque Honda. La NTV 650 Deauville sort en 1998. Remplaçante de la NTV Revere, elle revendique la solidité de son ancêtre, en y ajoutant de série une foule d'aspects pratiques. Elle reprend le moteur bicylindre en V ouvert à 52°, développant la puissance modeste de 55 chevaux pour 5 mkg de couple. La transmission finale, via la boîte à cinq rapports se fait toujours par arbre et cardan. Les sacoches voient leur capacité augmentée, à 24 et 19,5 litres. Le poids passe à 236 kg et la hauteur de selle baisse de 24 mm. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/2010_Honda_NT700V_at_the_2009_Seattle_International_Motorcycle_Show_2.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Honda_Deauville.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Honda_Deauville_NT650V_2003.jpg
prop-fr:légende
  • Honda NT 650 V Deauville (fr)
prop-fr:nom
  • Honda NT 650 V Deauville (fr)
prop-fr:photo
  • Honda_Deauville_NT650V_2003.jpg (fr)
prop-fr:type
prop-fr:alimentation
prop-fr:constructeur
prop-fr:distribution
prop-fr:empattement
prop-fr:moteurs
  • bicylindre en V à 52°, 4 temps refroidissement liquide (fr)
prop-fr:puissance
prop-fr:réservoir
prop-fr:transmission
  • par arbre (fr)
prop-fr:annéesDeProduction
prop-fr:boîteDeVitesses
prop-fr:cylindrée
  • 647.0
prop-fr:couple
prop-fr:paysDuConstructeur
  • JPN (fr)
prop-fr:suspensionArrière
  • monoamortisseur (fr)
prop-fr:suspensionAvant
  • fourche télescopique Ø 41 mm (fr)
thumbnail
prop-fr:cadre
  • périmétrique (fr)
prop-fr:embrayage
  • multidisque en bain d'huile (fr)
prop-fr:freinArrière
prop-fr:freinAvant
prop-fr:vitesseMaximale
prop-fr:débattementArrière
prop-fr:débattementAvant
prop-fr:hauteurDeSelle
prop-fr:poidsÀSec
prop-fr:régimeCouple
prop-fr:régimePuissance
prop-fr:réserve
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Deauville est un modèle de motocyclette de type routière, et de marque Honda. La NTV 650 Deauville sort en 1998. Remplaçante de la NTV Revere, elle revendique la solidité de son ancêtre, en y ajoutant de série une foule d'aspects pratiques. Elle reprend le moteur bicylindre en V ouvert à 52°, développant la puissance modeste de 55 chevaux pour 5 mkg de couple. La transmission finale, via la boîte à cinq rapports se fait toujours par arbre et cardan. L'habillage, même s'il n'a pas révolutionné les canons esthétiques, est pensé avant tout pour sa fonctionnalité. Le carénage offre une bonne protection du pilote, de la tête aux pieds.Les sacoches latérales ne sont plus des éléments rapportées mais font partie intégrante de la moto. Elles offrent une capacité de 18 litres à gauche et 16,7 litres à droite. En 2002, la Deauville connait sa première grosse évolution. Le vilebrequin et quelques pièces du moteur sont modifiées pour annihiler une partie des vibrations. Le freinage Nissin adopte le système Dual CBS. Le levier de frein avant agit sur l'étrier droit et les deux pistons des extrémités de l'étrier gauche, tandis que la pédale agit sur l'étrier arrière et le piston central de l'étrier gauche. Les sacoches voient leur capacité augmentée, à 24 et 19,5 litres. En 2006, la 650 est remplacée par la NTV 700 Deauville. L'alésage du bicylindre passe à 81 mm et fait grimper la cylindrée à 680 cm³. Chaque culasse adopte une soupape supplémentaire. La puissance augmente à 65 chevaux à 8 000 tr/min, pour un couple de 6,8 mkg à 6 500 tr/min. Les carburateurs sont remplacés par une injection électronique de 40 mm de diamètre, qui, couplée à catalyseur, permet de satisfaire aux normes antipollution Euro 3.Les sacoches passent à 27,4 et 26,7 litres, elles sont reliées entre elles, permettant l'emport d'un objet long. En 2008, le système de fixation de la bulle est modifié. Le changement de hauteur s'effectue alors sans outil et en quelques secondes. Le freinage Dual CBS est conservé et l'ABS est disponible en option pour 600 € supplémentaires. Le poids passe à 236 kg et la hauteur de selle baisse de 24 mm. La 700 Deauville est vendue 8 700 €. (fr)
followed by
builder
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software