About: dbpedia-fr:Heiligenschein     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Heiligenschein (fr)
  • Heiligenschein (es)
  • Heiligenschein (vi)
  • Heiligenschein (Naturerscheinung) (de)
  • Heiligenschijn (nl)
  • 草露寶光 (zh)
rdfs:comment
  • L'heiligenschein (de l'allemand pour auréole, littéralement « lumière sainte ») est un phénomène optique qui crée une zone lumineuse autour de l'ombre de la tête de l'observateur. Un heiligenschein se forme lorsque la surface sur laquelle tombe l'ombre présente certaines caractéristiques optiques. L'herbe recouverte de rosée les présente : les gouttelettes d'eau presque sphériques de la rosée agissent comme des lentilles qui concentrent la lumière sur la surface derrière elle. Une partie de cette lumière est rediffusée dans la direction de la source lumineuse en passant à nouveau à travers les gouttelettes. Ceci fait apparaître le point situé exactement à l'opposé de la source lumineuse par rapport à l'observateur comme le plus brillant. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Heiligenschein.jpg
prop-fr:consultéLe
prop-fr:titre
  • Dew heiligenschein (fr)
  • Heiligenschein (fr)
prop-fr:url
prop-fr:éditeur
  • Atmospheric Optics (fr)
  • weatherscapes.com (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
named after
has abstract
  • L'heiligenschein (de l'allemand pour auréole, littéralement « lumière sainte ») est un phénomène optique qui crée une zone lumineuse autour de l'ombre de la tête de l'observateur. Un heiligenschein se forme lorsque la surface sur laquelle tombe l'ombre présente certaines caractéristiques optiques. L'herbe recouverte de rosée les présente : les gouttelettes d'eau presque sphériques de la rosée agissent comme des lentilles qui concentrent la lumière sur la surface derrière elle. Une partie de cette lumière est rediffusée dans la direction de la source lumineuse en passant à nouveau à travers les gouttelettes. Ceci fait apparaître le point situé exactement à l'opposé de la source lumineuse par rapport à l'observateur comme le plus brillant. L’heiligenschein ne doit pas être confondu avec l'effet d'opposition, phénomène d'apparence similaire produit par les surfaces irrégulières des corps célestes, tel le régolite lunaire. L’heiligenschein ne présente aucun anneau coloré autour de l'ombre, comme c'est le cas pour une gloire. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software