About: dbpedia-fr:HARPS-N     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • HARPS-N (es)
  • HARPS-N (fr)
  • HARPS-N (ja)
  • HARPS-N (pt)
rdfs:comment
  • HARPS-Nord, ou HARPS-North en anglais, abrégé en HARPS-N, acronyme de High Accuracy Radial velocity Planet Searcher for the Northern hemisphere soit en français « Chercheur de planètes grâce aux vitesses radiales à haute précision pour l'hémisphère nord », est un spectrographe à haute précision, similaire à l'instrument HARPS installé pour sa part dans l'hémisphère sud au télescope de 3,6 mètres de l'ESO au Chili. HARPS-N est installé au Telescopio Nazionale Galileo, télescope italien de 3,58 mètres situé à l'observatoire du Roque de los Muchachos sur l'île de La Palma dans les Canaries. Il couvre l', lequel contient entre autres les constellations du Cygne et de la Lyre, et est donc complémentaire de HARPS qui, situé dans l'hémisphère sud, couvre pour sa part l'. HARPS-N est notamment uti (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • HARPS-Nord, ou HARPS-North en anglais, abrégé en HARPS-N, acronyme de High Accuracy Radial velocity Planet Searcher for the Northern hemisphere soit en français « Chercheur de planètes grâce aux vitesses radiales à haute précision pour l'hémisphère nord », est un spectrographe à haute précision, similaire à l'instrument HARPS installé pour sa part dans l'hémisphère sud au télescope de 3,6 mètres de l'ESO au Chili. HARPS-N est installé au Telescopio Nazionale Galileo, télescope italien de 3,58 mètres situé à l'observatoire du Roque de los Muchachos sur l'île de La Palma dans les Canaries. Il couvre l', lequel contient entre autres les constellations du Cygne et de la Lyre, et est donc complémentaire de HARPS qui, situé dans l'hémisphère sud, couvre pour sa part l'. HARPS-N est notamment utilisé pour faire le des candidats planétaires détectés par la mission Kepler, lesquelles se situent dans la région de la constellation du Cygne. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:détection of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software