About: dbpedia-fr:Gwilherm_Dubourg     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Gwilherm Dubourg (br)
  • Gwilherm Dubourg (fr)
rdfs:comment
  • Gwilherm Dubourg (1928-1988), abbé Dubourg, est instituteur et traducteur. Dans les années 1960, il est instituteur dans une école privée catholique au Vieux-Marché. Il est l'auteur de plusieurs traductions en langue bretonne des textes grecs des Évangiles et des textes originaux hébreux de la Bible en collaboration avec Maodez Glanndour avec qui il travailla sur ce projet commun pendant de nombreuses années. Il se pencha notamment sur l'étude des manuscrits hébreux connus sous le nom de « Manuscrits de la Mer Morte », ou manuscrits de Qumrân. Il est connu pour avoir été membre de Stourm ar Brezhoneg et de "Strollad an deskadurezh eil derez" (SADED). Polyglotte, il parlait le néerlandais. Nommé recteur de Plufur (22) "terre de mission" vraisemblablement en raison de son patriotisme breton (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Gwilherm Dubourg (1928-1988), abbé Dubourg, est instituteur et traducteur. Dans les années 1960, il est instituteur dans une école privée catholique au Vieux-Marché. Il est l'auteur de plusieurs traductions en langue bretonne des textes grecs des Évangiles et des textes originaux hébreux de la Bible en collaboration avec Maodez Glanndour avec qui il travailla sur ce projet commun pendant de nombreuses années. Il se pencha notamment sur l'étude des manuscrits hébreux connus sous le nom de « Manuscrits de la Mer Morte », ou manuscrits de Qumrân. Il est connu pour avoir été membre de Stourm ar Brezhoneg et de "Strollad an deskadurezh eil derez" (SADED). Polyglotte, il parlait le néerlandais. Nommé recteur de Plufur (22) "terre de mission" vraisemblablement en raison de son patriotisme breton, puis à Buhulien, il meurt à 60 ans d'une appendicite. Sa tombe est à Rospez (22). (fr)
citizenship
occupation
religion
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software