About: Greenlee     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Greenlee (en)
  • Greenlee (fr)
rdfs:comment
  • Greenlee est une société spécialisée dans la production d'outils industriels et électriques dont le siège se trouve à Rockford, Illinois, États-Unis. Elle a été fondée en 1862 par les frères Robert et Ralph Greenlee pour la fabrication de leur invention, un foret entouré par quatre ciseaux à bois, utilisés dans la réalisation de poches pour les assemblages par mortaise et tenon dans l'industrie du meuble à Rockford. Cet appareil est encore utilisé aujourd'hui dans le domaine de l'ébénisterie. Les frères ont plus tard diversifié l’activité de l'entreprise en créant une variété d'outils de menuiserie ainsi que des machines pour la fabrication des tonneaux en bois. La société a été acquise par Textron en 1986. Greenlee a acheté en 1992 et le fabricant fabricant d'outils Allemand Klauke en 19 (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/GreenleeLogo.png
prop-fr:dateDeCréation
prop-fr:formeJuridique
  • Filiale (fr)
prop-fr:logo
  • GreenleeLogo.png (fr)
prop-fr:sociétéMère
thumbnail
prop-fr:siegeSocial
  • Rockford, IL, USA (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
formation year
has abstract
  • Greenlee est une société spécialisée dans la production d'outils industriels et électriques dont le siège se trouve à Rockford, Illinois, États-Unis. Elle a été fondée en 1862 par les frères Robert et Ralph Greenlee pour la fabrication de leur invention, un foret entouré par quatre ciseaux à bois, utilisés dans la réalisation de poches pour les assemblages par mortaise et tenon dans l'industrie du meuble à Rockford. Cet appareil est encore utilisé aujourd'hui dans le domaine de l'ébénisterie. Les frères ont plus tard diversifié l’activité de l'entreprise en créant une variété d'outils de menuiserie ainsi que des machines pour la fabrication des tonneaux en bois. La société a été acquise par Textron en 1986. Greenlee a acheté en 1992 et le fabricant fabricant d'outils Allemand Klauke en 1996. Greenlee élargi son activité en achetant plusieurs sociétés de communications entre 1999 et 2000 et ont été regroupées sous le nom de Greenlee Communications. Greenlee investit dans le DIY avec le rachat de le 17 décembre 2007. En 2013, , et sont rachetées par Greenlee. Les frères Greenlee ont été inspirés par le travail industriel de leur père, un tonnelier. Leurs contributions dans le domaine de l'industrie ferroviaire ont été incroyables, y compris une machine automatisée de pose de rails qui roule sur les rails qu'elle pose au fur et à mesure. Le 18 avril 2018 Textron annonce qu'il envisage de vendre Greenlee à Emerson dans les prochains 90 jours. (fr)
dbo:country
headquarter
parent company
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software