About: dbpedia-fr:Goldfields-Esperance     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : geo:SpatialThing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Goldfields-Esperance (fr)
  • Goldfields-Esperance (ca)
  • Goldfields-Esperance (de)
  • Goldfields-Esperance (nl)
  • Goldfields-Esperance (sv)
  • Голдфилдс-Эсперанс (ru)
  • ゴールドフィールズ・エスペランス (ja)
rdfs:comment
  • La région de Goldfields-Esperance est une des neuf régions de l'Australie-Occidentale Elle est limitée à l'Est par l'Australie-Méridionale, au nord par les régions de Mid West et Pilbara, à l'ouest celles de Great Southern et Wheatbelt et au Sud par l'océan Austral. La région est handicapée par deux facteurs: - l'ancienneté des sols datant du Précambrien et qui n'ont jamais été remodelés ce qui donne des terrains pauvres en nutriments et riches en sel. * Portail de l’Australie-Occidentale (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • -31.0 123.0
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Regions_of_western_australia_nine_plus_perth.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(123 -31)
dbo:areaTotal
  • 770488
has abstract
  • La région de Goldfields-Esperance est une des neuf régions de l'Australie-Occidentale Elle est limitée à l'Est par l'Australie-Méridionale, au nord par les régions de Mid West et Pilbara, à l'ouest celles de Great Southern et Wheatbelt et au Sud par l'océan Austral. Avec ses 771 276 km², c'est la plus grande des régions de l'Australie occidentale mais sa population n'est que de 59 000 habitants dont plus de la moitié vit dans la ville de Kalgoorlie-Boulder, un quart dans le comté d'Espérance et le reste est éparpillé sur toute la région. Il faut savoir que 10 % de la population est d'origine aborigène. La région est handicapée par deux facteurs: - l'ancienneté des sols datant du Précambrien et qui n'ont jamais été remodelés ce qui donne des terrains pauvres en nutriments et riches en sel. - la sécheresse avec des précipitations annuelles de 250 mm par an en moyenne, avec des variations importantes d'une année sur l'autre avec une exception dans le comté d'Espérance où les pluies atteignent 630 mm par an. La plupart des précipitations dans la région proviennent d'orages au printemps ou en été ou de bancs de nuages venant du nord-ouest en automne et en hiver mais parfois des cyclones venant de la région de Pilbara viennent finir en grosses précipitations sur la région. Le changement climatique s'est fait largement sentir sur la région: dans la région de Kalgoorlie - Eucla - Wiluna - Giles les précipitations annuelles ont augmenté de plus de 40 % depuis 1967 - Ceci est probablement dû à la diminution de la fréquence de la présence d'un anticyclone sur l'intérieur du continent. L'économie de la région est basée sur l'industrie minière avec des mines d'or et de nickel et dans le comté d'Espérance sur l'agriculture céréalière et la pêche. * Portail de l’Australie-Occidentale (fr)
dbo:city
dbo:country
related places
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software