About: Giuseppe Siboni     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Giuseppe Siboni (ca)
  • Giuseppe Siboni (en)
  • Giuseppe Siboni (fr)
  • Giuseppe Siboni (sv)
rdfs:comment
  • Giuseppe Siboni né le 27 janvier 1780 à Forlì (Italie), mort le 28 mars 1839 à Copenhague, est un ténor italo-danois, un professeur de chant, et le fondateur de l'académie de musique de Copenhague. Il débute à Florence en 1797, puis il se produit à Milan, Prague, Londres, avant de recevoir une invitation du prince Christian VIII de Danemark qui lui propose de s'installer à Copenhague en 1819. Là, il occupe le poste important de maître de chant et de directeur du Théâtre Royal Danois. Il y crée la première académie de musique où Hans Christian Andersen viendra prendre des cours à partir de 1821. Parmi ses élèves les plus célèbres, on trouve la chanteuse lyrique Johanne Luise Heiberg qui épousera en 1831 l'influent Johan Ludvig Heiberg, lequel écrit pour elle des vaudevilles et des comédies (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Giuseppe Siboni né le 27 janvier 1780 à Forlì (Italie), mort le 28 mars 1839 à Copenhague, est un ténor italo-danois, un professeur de chant, et le fondateur de l'académie de musique de Copenhague. Il débute à Florence en 1797, puis il se produit à Milan, Prague, Londres, avant de recevoir une invitation du prince Christian VIII de Danemark qui lui propose de s'installer à Copenhague en 1819. Là, il occupe le poste important de maître de chant et de directeur du Théâtre Royal Danois. Il y crée la première académie de musique où Hans Christian Andersen viendra prendre des cours à partir de 1821. Parmi ses élèves les plus célèbres, on trouve la chanteuse lyrique Johanne Luise Heiberg qui épousera en 1831 l'influent Johan Ludvig Heiberg, lequel écrit pour elle des vaudevilles et des comédies lyriques. (fr)
citizenship
instrument
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 35 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software