About: Gholamali Bayandor     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Gholamali Bayandor (de)
  • Gholamali Bayandor (en)
  • Gholamali Bayandor (fr)
  • Gholamali Bayandor (pl)
rdfs:comment
  • L'amiral Gholam-Ali Bayandor (1898 - 1941) est un militaire iranien. Bayandor fait ses études primaires et secondaires à Téhéran. En 1920, il est admis à l'École de l'Armée. Il commence sa carrière militaire avec le grade de 2e lieutenant. En 1921 et après avoir participé aux opérations de pacification du Mazandaran (province au nord de l'Iran), il reçoit la médaille d'or des opérations militaires de la main du Sardar Sepah (« Chef des forces armées »), le futur Reza Shah. Il se spécialise ensuite dans l'artillerie. (fr)
sameAs
death place
birth place
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:auteur
  • Richard A. Stewart (fr)
prop-fr:date
prop-fr:isbn
prop-fr:pages
prop-fr:sousTitre
  • The British and Soviet Invasion of Iran, 1941 (fr)
prop-fr:titre
  • Sunrise at Abadan (fr)
prop-fr:éditeur
  • Praeger Publishers (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'amiral Gholam-Ali Bayandor (1898 - 1941) est un militaire iranien. Bayandor fait ses études primaires et secondaires à Téhéran. En 1920, il est admis à l'École de l'Armée. Il commence sa carrière militaire avec le grade de 2e lieutenant. En 1921 et après avoir participé aux opérations de pacification du Mazandaran (province au nord de l'Iran), il reçoit la médaille d'or des opérations militaires de la main du Sardar Sepah (« Chef des forces armées »), le futur Reza Shah. Il se spécialise ensuite dans l'artillerie. En 1921, il suit des cours de perfectionnement à l'École spéciale militaire de Saint-Cyr et l'École de Guerre à Paris. En 1931, il fait partie des premiers officiers envoyés en Italie pour créer la future marine iranienne. Il est l'auteur d'un grand nombre de documents sur l'organisation de l'artillerie et de la marine. Le 25 août 1941 à 4 h 00 du matin, lors des premières attaques des forces britanniques contre la marine iranienne, l'Amiral Bayandor reste dans son navire qui a été touché par la Royal Navy et meurt avec ses hommes. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software