About: IT service management     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Gerenciamento de serviços de TI (pt)
  • Gestion des services informatiques (fr)
  • Gestión de servicios de tecnologías de la información (es)
  • IT service management (en)
  • IT service management (it)
  • IT-Service-Management (de)
  • ITSM (ru)
  • 資訊科技服務管理 (zh)
rdfs:comment
  • La gestion des services informatiques, plus connue sous le sigle anglais de ITSM pour « information technology service management » est une des bases de l'ITIL qui la définit ainsi : la gestion des services informatiques (« Service Management ») est une approche de la gestion des SI. Elle se propose de représenter le SI comme un ensemble de capacités (« capabilities ») organisationnelles permettant de fournir de la valeur à des clients sous forme de services. Cette valeur est intangible et non monnayable pour l'entreprise. Elle est composée d'une part d'équipes techniques (« functions ») composées de spécialistes et d'autre part de processus. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La gestion des services informatiques, plus connue sous le sigle anglais de ITSM pour « information technology service management » est une des bases de l'ITIL qui la définit ainsi : la gestion des services informatiques (« Service Management ») est une approche de la gestion des SI. Elle se propose de représenter le SI comme un ensemble de capacités (« capabilities ») organisationnelles permettant de fournir de la valeur à des clients sous forme de services. Cette valeur est intangible et non monnayable pour l'entreprise. Elle est composée d'une part d'équipes techniques (« functions ») composées de spécialistes et d'autre part de processus. ITIL différencie les capacités (intangibles) des ressources (tangibles) composées du personnel et des matériels. ITSM est philosophiquement centré sur l'idée que le client se fait de la contribution des technologies de l'information (IT) à l'entreprise. ITSM est cependant délibérément en opposition avec les approches axées purement sur la technologie. Ce qui suit représente une devise caractéristique de la littérature ITSM : « Les fournisseurs de services informatiques ne peuvent plus se permettre de se concentrer sur la technique et leur organisation interne, ils doivent maintenant prendre en compte la qualité des services qu'ils fournissent et mettre l'accent sur la relation avec les clients. » ITSM prend en compte quatre perspectives importantes surnommées « les 4P », c'est-à-dire les processus, les personnes (collaborateurs et clients), les produits (ou techniques) et les partenaires (ou fournisseurs). (fr)
is part of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software