About: dbpedia-fr:Georgi_Genov     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Georgi Genov (fr)
rdfs:comment
  • Georgi Genov né le 15 mars 1885 à Kotel (ville) – décédé le 27 juin 1967 à Sofia, est un avocat bulgare, professeur, doyen de la Faculté de droit et recteur de l'Université de Sofia. Éminent spécialiste du droit international public et de la diplomatie, député. En 1921, il est diplômé de la Faculté de droit de l'Université de Sofia. Il s'est ensuite spécialisé en droit international à Rome et à Paris. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
employer
has abstract
  • Georgi Genov né le 15 mars 1885 à Kotel (ville) – décédé le 27 juin 1967 à Sofia, est un avocat bulgare, professeur, doyen de la Faculté de droit et recteur de l'Université de Sofia. Éminent spécialiste du droit international public et de la diplomatie, député. En 1921, il est diplômé de la Faculté de droit de l'Université de Sofia. Il s'est ensuite spécialisé en droit international à Rome et à Paris. Auteur d'un grand nombre d'ouvrages scientifiques, dont "Le Traité de Neuilly et la Bulgarie" (1935); "La Bulgarie et la Société des Nations" (1938); "La Bulgarie et l'Europe. San Stefano et Berlin - 1878" (1940) et autre. Georgi Petrov Genov est le plus grand spécialiste bulgare de la Question d'Orient. Le fruit de ses recherches scientifiques lors de sa spécialisation en France et en Italie est son ouvrage "La Question d'Orient. Histoire politique et diplomatique" /Première partie. 1924; Deuxième partie. 1926/. La base de l'ouvrage est la question bulgare dans la politique étrangère de la Bulgarie, des États des Balkans et des grandes puissances. C'est l'étude bulgare la plus complète de la Question d'Orient. Il a commencé à enseigner à l'Université de Sofia en 1920, lorsqu'il a été élu professeur associé de droit privé interétatique et international à la Faculté de droit. En 1925-1938, il était professeur agrégé et en 1938-1944 – professeur titulaire. En 1923-1925, il était doyen de la faculté, et en 1937-1938 recteur de l'Université. Georgi Genov était l'un des dirigeants éminents du et l'un des rédacteurs de son journal Radical. De 1927 à 1944, il a également été membre du conseil d'administration de l'Union pan-bulgare . Après le coup d'État du 19 mai 1934, il s'est imposé comme le leader politique des démocrates radicaux du pays. En mai 1936, il fut parmi les fondateurs de la soi-disant "Cinq", dont l'objectif principal est d'engager une action en justice pour rétablir la Constitution de Tarnovo. Au début des années 1940, il est devenu le fondateur de l'Institut d'études internationales, qui était dirigé par un comité exécutif présidé par Georgi Genov et le professeur et le professeur Dr . Rédacteur en chef du magazine trimestriel de l'Institut, International Law. Après le coup d'État du 9 septembre 1944, il est condamné à sept ans et demi de prison et privé du droit d'enseigner à l'université. Il a passé deux ans et demi à la prison centrale de Sofia, après quoi il a été gracié. En prison, il a écrit son dernier et fondamental ouvrage Histoire politique et diplomatique de la Bulgarie, couvrant les événements de la Renaissance bulgare à la fin de la Première Guerre mondiale. (fr)
occupation
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 19 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software