About: Gatka     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Gatka (en)
  • Gatka (art martial) (fr)
  • Гатка (ru)
rdfs:comment
  • Le gatka (Punjabi : ਗਤਕਾ), également nommé danse de l'épée, est le nom d'un art martial indien associé aux Sikhs de la région du Punjab. C'est un style de combat au bâton, avec des bâtons en bois destinés à simuler des épées. Le nom punjabi gatka fait référence au bâton de bois utilisé. Le gatka peut être pratiqué comme un sport (khel) ou un rituel (rasmi). La forme sportive est jouée par deux adversaires brandissant des bâtons de bois appelés gatka. Ces bâtons peuvent être associés à un bouclier. Les points sont marqués lorsque l'on entre en contact avec le bâton. Les autres armes ne sont pas utilisées pour les combats à plein contact, mais leurs techniques sont enseignées par le biais d'une formation aux formes. La forme rituelle est purement à des fins de démonstration et est interprété (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/GatkaSikhProcessionBedford.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Gatka_du_sikh.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le gatka (Punjabi : ਗਤਕਾ), également nommé danse de l'épée, est le nom d'un art martial indien associé aux Sikhs de la région du Punjab. C'est un style de combat au bâton, avec des bâtons en bois destinés à simuler des épées. Le nom punjabi gatka fait référence au bâton de bois utilisé. Le gatka peut être pratiqué comme un sport (khel) ou un rituel (rasmi). La forme sportive est jouée par deux adversaires brandissant des bâtons de bois appelés gatka. Ces bâtons peuvent être associés à un bouclier. Les points sont marqués lorsque l'on entre en contact avec le bâton. Les autres armes ne sont pas utilisées pour les combats à plein contact, mais leurs techniques sont enseignées par le biais d'une formation aux formes. La forme rituelle est purement à des fins de démonstration et est interprétée en musique lors d'occasions telles que les mariages ou dans le cadre d'une représentation théâtrale telle que la danse chhau. Un pratiquant de gatka s'appelle un gatkabaj. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software