About: G.I. Joe (comics)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • G.I. Joe (comics) (en)
  • GI Joe (comic strip) (fr)
rdfs:comment
  • GI Joe est un soldat américain de fiction et héros de bande dessinée créé par David Breger. À la fin des années 1930, Breger a commencé une carrière d'illustrateur et dessinateur de bande dessinée professionnel. Il travaille en indépendant pour des journaux tels que Collier's Weekly, Parade Magazine, Esquire, The New Yorker. Début 1941, il est appelé sous les drapeaux. Envoyé dans un camp militaire, il parvient à continuer à dessiner pendant son temps libre. Il vend ainsi son strip Private Breger au Saturday Evening Post ; la série est ensuite licenciée pour être distribuée dans de nombreux journaux par le King Features Syndicate. La hiérarchie militaire ayant appris ses talents le transfère à la rédaction du nouveau magazine Yank à destination des soldats américains engagés dans la Second (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:année
prop-fr:isbn
prop-fr:nom
  • Conroy (fr)
prop-fr:page
prop-fr:prénom
  • Mike (fr)
prop-fr:titre
  • G.I. Joe (fr)
prop-fr:éditeur
  • Eyrolles (fr)
prop-fr:ouvrage
  • La guerre dans la BD (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • GI Joe est un soldat américain de fiction et héros de bande dessinée créé par David Breger. À la fin des années 1930, Breger a commencé une carrière d'illustrateur et dessinateur de bande dessinée professionnel. Il travaille en indépendant pour des journaux tels que Collier's Weekly, Parade Magazine, Esquire, The New Yorker. Début 1941, il est appelé sous les drapeaux. Envoyé dans un camp militaire, il parvient à continuer à dessiner pendant son temps libre. Il vend ainsi son strip Private Breger au Saturday Evening Post ; la série est ensuite licenciée pour être distribuée dans de nombreux journaux par le King Features Syndicate. La hiérarchie militaire ayant appris ses talents le transfère à la rédaction du nouveau magazine Yank à destination des soldats américains engagés dans la Seconde Guerre mondiale. Il lui est demandé de produire un strip similaire à son Private Breger mais sous un autre titre. Il propose « GI Joe » d'après l'expression militaire G.I., abréviation de Government Issue, qui signifie « envoyé par le gouvernement ». La série de comics est publiée pour la première fois sous ce titre le 17 juin 1942 dans le premier numéro de Yank. Le nom « G.I. Joe » se répand très rapidement et devient une expression courante pour désigner le soldat américain moyen de la Seconde Guerre mondiale. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software