About: dbpedia-fr:Frederic_de_Hoffmann     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Frederic de Hoffmann (de)
  • Frederic de Hoffmann (fr)
  • Frederic de Hoffmann (pt)
rdfs:comment
  • Frederic de Hoffmann, né à Vienne le 8 juillet 1924 et mort à La Jolla le 4 octobre 1989, est un physicien nucléaire qui a travaillé au sein du Projet Manhattan. Il immigre aux États-Unis en 1941 et sort d'Harvard en 1944. Il est alors envoyé au laboratoire national de Los Alamos où il travaille à la mise au point la première bombe atomique. Il retourne à Harvard et soutient sa thèse en 1948 auprès de Julian Schwinger. Il revient ensuite à Los Alamos et travaille auprès d'Edward Teller au développement de la bombe H. Il aide à la fondation du campus de San Diego de l'université de Californie. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Frederic de Hoffmann, né à Vienne le 8 juillet 1924 et mort à La Jolla le 4 octobre 1989, est un physicien nucléaire qui a travaillé au sein du Projet Manhattan. Il immigre aux États-Unis en 1941 et sort d'Harvard en 1944. Il est alors envoyé au laboratoire national de Los Alamos où il travaille à la mise au point la première bombe atomique. Il retourne à Harvard et soutient sa thèse en 1948 auprès de Julian Schwinger. Il revient ensuite à Los Alamos et travaille auprès d'Edward Teller au développement de la bombe H. Après son départ de Los Alamos, Hoffmann travaille avec Hans Bethe et à la rédaction d'un livre intitulé Mesons and Fields et devient président du comité des relecteurs senior (chairman of the Committee of Senior Reviewers) de la Commission de l'énergie atomique des États-Unis. Frederic de Hoffmann était un grand partisan de l'utilisation civile du nucléaire. En 1955, il entre à General Dynamics. le choisit la même année pour fonder General Atomics et en être le premier président. L'objectif de cette organisation est à l'époque la réalisation, et la vente sur le marché, de réacteurs nucléaires servant à produire de l'énergie. À la fin des années 1950, il organise le projet Orion, qui a pour objectif de concevoir des vaisseaux spatiaux propulsés par des bombes atomiques. Il aide à la fondation du campus de San Diego de l'université de Californie. En 1970, Hoffmann rejoint le Salk Institute for Biological Studies et en assure la présidence pendant 18 ans. Il est également le Président-Directeur Général de Salk Institute Biotechnologie-Industry Associates Inc.. Il meurt en 1989 des suites du SIDA qu'il avait contracté en 1984 par transfusion sanguine lors d'une opération. (fr)
citizenship
dbo:award
occupation
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software