About: dbpedia-fr:Fred_Crane     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Fred Crane (de)
  • Fred Crane (fr)
  • Fred Crane (pt)
  • Fred Crane (akteur) (af)
  • Крейн, Фред (ru)
rdfs:comment
  • Herman Frederick « Fred » Crane (né le 22 mars 1918 à La Nouvelle-Orléans, Louisiane et mort le 21 août 2008 à Atlanta, Géorgie) est un acteur et animateur de radio américain. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Brent Tarleton, en 1939, dans Gone with the Wind (Autant en emporte le vent). Avec cinquième et dernière épouse, il a exploité une chambre d'hôtes à Barnesville (Géorgie) dans un ancien hôpital des Confédérés à l'époque de la Guerre de Sécession. Là, il a également gardé des souvenirs et des objets d’'Autant en emporte le vent. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/FredCraneCirca1960s.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
birth name
  • Herman Frederick Crane (en)
has abstract
  • Herman Frederick « Fred » Crane (né le 22 mars 1918 à La Nouvelle-Orléans, Louisiane et mort le 21 août 2008 à Atlanta, Géorgie) est un acteur et animateur de radio américain. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Brent Tarleton, en 1939, dans Gone with the Wind (Autant en emporte le vent). Fred Crane a joué au football américain et est apparu dans plusieurs productions théâtrales dans sa ville natale. À 20 ans, il se rend à Hollywood. Là, il obtient son premier rôle pour lequel il est célèbre. Quand il a accompagné un ami à une audition, son accent du sud, sa bonne mine, et l'impact de sa lecture dramatique ont contribué à lui attribuer le rôle de Brent Tarleton, un admirateur de Scarlett O'Hara. Des années plus tard il a déclaré : « Je suis juste un petit fragment d'une grande mosaïque. » Lors du tournage, il devint ami avec George Reeves, et George fut le témoin du premier mariage de Fred. La Seconde Guerre mondiale interrompit sa carrière d'acteur. Après la guerre, Crane a travaillé pour la télévision, mais est rapidement passé à la radio ; il a excellé en particulier dans l'émission de radio Lucky Strike avec Jack Benny. Pendant 41 ans il a travaillé avec Carl Princi, comme A.M. Directeur du programme de la station de radio (en), et a accueilli le programme du matin. Avec sa voix puissante, il s'est particulièrement distingué avec son discours dramatique. Avec cinquième et dernière épouse, il a exploité une chambre d'hôtes à Barnesville (Géorgie) dans un ancien hôpital des Confédérés à l'époque de la Guerre de Sécession. Là, il a également gardé des souvenirs et des objets d’'Autant en emporte le vent. Crane est mort après des complications à la suite d'une opération chirurgicale pour les veines de la jambe dans un hôpital près d'Atlanta, en Géorgie. Crane a été l'avant-dernier survivant d'acteurs avec des rôles d'adultes masculins dans Gone with the Wind, Mickey Kuhn étant le dernier survivant. (fr)
citizenship
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 35 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software