About: dbpedia-fr:Frans_Alfons_Janssens     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Frans Alfons Janssens (fr)
  • Frans Alfons Janssens (nl)
rdfs:comment
  • Frans Alfons Janssens (né à Sint-Niklaas le 23 juillet 1865 et mort à Wichelen le 8 octobre 1924) est un biologiste belge. Ordonné prêtre en 1886, il a obtenu en 1890 un Doctorat en Sciences Naturelles avec la plus grande distinction, avec une thèse intitulée "Les Branchies des Acéphales" (promoteurs: Jean-Baptiste Carnoy et Gustave Gilson). Il a travaillé avec Johan Kjeldahl à l'Institut de la Brasserie Carlsberg à Copenhague et a été professeur à l'École de Brasserie Sint-Lieven à Gand. En 1896, il devint professeur à la Faculté des Sciences de l'Université Catholique de Louvain. En 1909, il a découvert le croisement de gènes au cours de la méiose, qu'il a appelé "chiasmatypie'. Son travail a été poursuivi par Thomas Hunt Morgan qui a développé la théorie de la liaison génétique. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
employer
has abstract
  • Frans Alfons Janssens (né à Sint-Niklaas le 23 juillet 1865 et mort à Wichelen le 8 octobre 1924) est un biologiste belge. Ordonné prêtre en 1886, il a obtenu en 1890 un Doctorat en Sciences Naturelles avec la plus grande distinction, avec une thèse intitulée "Les Branchies des Acéphales" (promoteurs: Jean-Baptiste Carnoy et Gustave Gilson). Il a travaillé avec Johan Kjeldahl à l'Institut de la Brasserie Carlsberg à Copenhague et a été professeur à l'École de Brasserie Sint-Lieven à Gand. En 1896, il devint professeur à la Faculté des Sciences de l'Université Catholique de Louvain. En 1909, il a découvert le croisement de gènes au cours de la méiose, qu'il a appelé "chiasmatypie'. Son travail a été poursuivi par Thomas Hunt Morgan qui a développé la théorie de la liaison génétique. Il a également été président de la Société belge de biologie et chanoine de la Cathédrale Saint-Bavon de Gand. En 1953, l'Université catholique de Louvain a fondé le "Laboratoire de génétique F. A. Janssens", en son honneur. Janssens était le fils du politicien Theodoor Janssens. (fr)
citizenship
occupation
religion
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software