About: Frances Sidney, Countess of Sussex     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Frances Sidney (fr)
  • Frances Sidney, Countess of Sussex (en)
rdfs:comment
  • Frances Radclyffe (née Sidney), comtesse de Sussex (1531-1589) est une dame de la chambre à coucher de la reine Élisabeth Ire et la fondatrice du Sidney Sussex College de Cambridge. Elle est la fille de Sir William Sidney de Penshurst Place dans le Kent, un éminent courtisan pendant le règne du roi Henri VIII, et de son épouse, Anne Packenham. Elle est la sœur d'Henry Sidney, et la tante du poète Philip Sidney et du premier comte de Leicester. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Sidney_Sussex_College_mascot_1991.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Dublin_castle.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Frances Radclyffe (née Sidney), comtesse de Sussex (1531-1589) est une dame de la chambre à coucher de la reine Élisabeth Ire et la fondatrice du Sidney Sussex College de Cambridge. Elle est la fille de Sir William Sidney de Penshurst Place dans le Kent, un éminent courtisan pendant le règne du roi Henri VIII, et de son épouse, Anne Packenham. Elle est la sœur d'Henry Sidney, et la tante du poète Philip Sidney et du premier comte de Leicester. En 1555, elle épouse (en tant que seconde épouse) Thomas Radclyffe, vicomte FitzWalter qui est nommé Lord adjoint d'Irlande en avril 1556 et qui succède à son père en tant que 3e comte de Sussex en 1557. Ils n'ont aucun enfant. Dans son testament, Lady Sussex laisse la somme de 5 000 £ avec une assiette pour fonder un nouveau collège à l'Université de Cambridge « qui s'appellera le Lady Frances Sidney Sussex College» . Ses exécuteurs testamentaires, Sir John Harington et Henry Grey, 6e comte de Kent, supervisés par l'archevêque John Whitgift, fondent le collège sept ans après sa mort . Ses armes sont utilisés par le Sidney Sussex College de Cambridge et une mascotte du collège est un porc-épic bleu et or, tiré d'un blason de la famille Sidney . (fr)
citizenship
father
mother
occupation
spouse
place of burial
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software