About: dbpedia-fr:Forodwaith     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Список второстепенных географических объектов Арды (ru)
  • Forodwaith (eu)
  • Forodwaith (fr)
  • Forodwaith (pl)
  • 佛洛威治 (zh)
rdfs:comment
  • Dans l'univers de J. R. R. Tolkien, Forodwaith est le nom d'une région de la Terre du Milieu et des hommes qui y vivent. Grand désert glacé, le Forodwaith se situe au Septentrion. Il commence au-dessus des Hauts du Nord et se poursuit au-dessus de l'Angmar. Il longe les Montagnes Grises, puis les Collines de Fer et se poursuit dans l'est jusqu'aux . * Portail Tolkien et Terre du Milieu (fr)
sameAs
Link from a Wikipa... related subject.
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Dans l'univers de J. R. R. Tolkien, Forodwaith est le nom d'une région de la Terre du Milieu et des hommes qui y vivent. Grand désert glacé, le Forodwaith se situe au Septentrion. Il commence au-dessus des Hauts du Nord et se poursuit au-dessus de l'Angmar. Il longe les Montagnes Grises, puis les Collines de Fer et se poursuit dans l'est jusqu'aux . Les hommes qui y vivent semblent n'avoir aucun rapport avec les Edain et les autres hommes de l'Est des Montagnes Bleues. Pendant le Troisième Âge, ils furent connus sous le nom de Lossoth ou Hommes des Neiges de Forochel. Habitués au grand froid, ils habitent dans des maisons de glace, sortes d'igloos. Arvedui, le dernier Roi de Arthedain, s'enfuit à Forochel en 1974 T.A. après que son royaume a été détruit par l'Angmar. Les Lossoth l'aidèrent à survivre dans ces terres inhospitalières. Malgré leur conseil, il embarqua sur le navire elfique envoyé par Círdan et prit la mer pour naviguer vers les Havres Gris, mais il se noya dans la baie de Glace lors d'une tempête d'une exceptionnelle violence.Cependant, l'Anneau de Barahir, héritage millénaire de la Maison de Bëor, ne fut pas englouti. Arvedui l'avait en effet laissé au chef des Lossoth en remerciement et plus tard ce dernier l'a remis aux Dúnedain du Nord. * Portail Tolkien et Terre du Milieu (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software