About: dbpedia-fr:Fornsigtuna     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : geo:SpatialThing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Fornsigtuna (fr)
  • Signhildsberg (sv)
rdfs:comment
  • Fornsigtuna (littéralement "ancien Sigtuna"), appelé de nos jours Signhildsberg, est un site archéologique de l'Âge du fer germanique et du Moyen Âge situé à environ 4 km à l'ouest de Sigtuna, de l'autre côté d'un étroit fjärd du lac Mälar, dans la commune de Upplands-Bro en Suède. Le site fut l'objet d'importantes fouilles archéologiques dans les années 1980, qui révélèrent entre autres deux grands halls, un port, un tumulus utilisé lors de séances de l'assemblée (Tingshög) et de nombreuses tombes, le tout s'étalant entre le Ve siècle et le Xe siècle. Le site s'appelait alors probablement Sigtuna, mais fut déplacé vers son nouvel emplacement, l'ancien site prenant alors le nom de Fornsigtuna (ancien Sigtuna). Fornsigtuna est mentionné dans les années 1170 dans une lettre du pape Alexandre (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 59.61666667 17.65
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Signhildsberg.jpg
prop-fr:géolocalisation
  • Stockholm/Suède (fr)
prop-fr:latitude
prop-fr:longitude
prop-fr:légendeImage
  • Le manoir de Signhildsberg, construit sur le domaine de Fornsigtuna (fr)
prop-fr:région
prop-fr:époque
prop-fr:nomRégion
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(17.64999961853 59.616664886475)
  • POINT(17.64999961853 59.616664886475)
has abstract
  • Fornsigtuna (littéralement "ancien Sigtuna"), appelé de nos jours Signhildsberg, est un site archéologique de l'Âge du fer germanique et du Moyen Âge situé à environ 4 km à l'ouest de Sigtuna, de l'autre côté d'un étroit fjärd du lac Mälar, dans la commune de Upplands-Bro en Suède. Le site fut l'objet d'importantes fouilles archéologiques dans les années 1980, qui révélèrent entre autres deux grands halls, un port, un tumulus utilisé lors de séances de l'assemblée (Tingshög) et de nombreuses tombes, le tout s'étalant entre le Ve siècle et le Xe siècle. Le site s'appelait alors probablement Sigtuna, mais fut déplacé vers son nouvel emplacement, l'ancien site prenant alors le nom de Fornsigtuna (ancien Sigtuna). Fornsigtuna est mentionné dans les années 1170 dans une lettre du pape Alexandre III. Le site appartenait apparemment à l'évêché de Sigtuna, mais lorsque celui-ci fut transféré vers Uppsala, la couronne confisqua Fornsigtuna. Le site changea de nom pour Signhildsberg lors de la construction du manoir de Signhildsberg au XVIIe siècle. Fornsigtuna est aussi mentionné dans les saga, tels que la Saga des Ynglingar, la et la , ainsi que dans la Geste des Danois. * Portail de la Suède * Portail de l’archéologie * Portail de la mythologie nordique * Portail Âge des Vikings (fr)
dbo:city
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software