About: dbpedia-fr:Forensic_Architecture     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Forensic Architecture (fr)
rdfs:comment
  • Forensic Architecture est un groupe de recherche multidisciplinaire basé à l'Université de Londres, qui utilise des techniques et des technologies architecturales pour enquêter sur les cas de violence d'État et de violations des droits humains dans le monde, dirigé par l'architecte Eyal Weizman. Le groupe utilise des techniques architecturales et médiatiques avancées pour enquêter sur les conflits armés et la destruction de l'environnement, ainsi que pour recouper une variété de sources de preuves, telles que les nouveaux médias, la télédétection, l'analyse des matériaux et les témoignages. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Eyal_Weizman.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Forensic_Architecture_Logo.png
prop-fr:auteur
  • Eyal Weizman (fr)
prop-fr:date
prop-fr:isbn
prop-fr:lieu
  • Paris (fr)
prop-fr:pagesTotales
prop-fr:site
prop-fr:sousTitre
  • Manifeste pour une architecture forensique (fr)
prop-fr:titre
  • La vérité en ruines (fr)
  • Eyal Weizman, archéologue et enquêteur d’une vérité en ruines (fr)
prop-fr:url
prop-fr:éditeur
  • Zones / La Découverte (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Forensic Architecture est un groupe de recherche multidisciplinaire basé à l'Université de Londres, qui utilise des techniques et des technologies architecturales pour enquêter sur les cas de violence d'État et de violations des droits humains dans le monde, dirigé par l'architecte Eyal Weizman. Le groupe développe de nouvelles techniques de preuve et entreprend des recherches avancées dans les médias sur l'architecture avec et au nom de communautés touchées par des violences d'État, et travaille régulièrement en partenariat avec des procureurs internationaux, des organisations de défense des droits humains et des groupes de justice politique et environnementale. L'équipe interdisciplinaire est composée d'enquêteurs comprenant des architectes, des universitaires, des artistes, des cinéastes, des développeurs de logiciels, des journalistes d'investigation, des archéologues, des avocats et des scientifiques. Elle mène des enquêtes sur les violations des droits humains commises par des États ou des sociétés, au nom de groupes issus de la société civile. Le groupe utilise des techniques architecturales et médiatiques avancées pour enquêter sur les conflits armés et la destruction de l'environnement, ainsi que pour recouper une variété de sources de preuves, telles que les nouveaux médias, la télédétection, l'analyse des matériaux et les témoignages. Forensic architecture est également un domaine académique et de pratique émergent développé au Center for Research Architecture, à Université de Londres Goldsmith. Il s'agit de la production et de la présentation d'architectures, relatifs aux bâtiments et aux environnements urbains et à leurs représentations dans les médias. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 20 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software