About: Damping off     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Damping off (en)
  • Fonte des semis (fr)
  • Keimlings-, Wurzel-, Stängel- und Kolbenfäule (de)
  • سقوط البادرات (ar)
  • 猝倒病 (zh)
rdfs:comment
  • La fonte des semis, appelée aussi « pourriture basale », est une maladie des plantes transmise par le sol dont un des principaux symptômes est un pourrissement des semences ou des jeunes pousses en cours de germination. De nombreuses espèces de microorganismes phytopathogènes peuvent causer la maladie. Il appartiennent notamment aux genres suivants de champignons : Botrytis, Fusarium, Rhizoctonia, Sclerotinia, Phoma, ou pseudo-champignons oomycètes : Phytophthora, Pythium. Ce dernier est le plus commun et le plus redouté. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Pythium_5361373.png
prop-fr:auteur
  • Kenneth W. Seebold & Nicole A. Ward (fr)
prop-fr:consultéLe
prop-fr:date
prop-fr:langue
  • en (fr)
  • fr (fr)
prop-fr:site
  • HYP3 (fr)
  • eap.mcgill.ca/ (fr)
prop-fr:url
prop-fr:éditeur
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La fonte des semis, appelée aussi « pourriture basale », est une maladie des plantes transmise par le sol dont un des principaux symptômes est un pourrissement des semences ou des jeunes pousses en cours de germination. On peut distinguer deux types de fonte des semis : la fonte de préémergence ou prélevée due à une attaque précoce par des champignons phytopathogènes, souvent présents dans les semences, et qui se traduit par un manque à la levée ;la fonte de postémergence ou postlevée qui résulte d'une altération de la plantule au niveau du collet ou de la radicule. Elle entraîne une perte de rigidité de la plantule qui provoque son affaissement, puis son flétrissement et son dessèchement.Dans une parcelle, la maladie apparait souvent en foyer, l'agent pathogène se propageant d'une plante à l'autre. De nombreuses espèces de microorganismes phytopathogènes peuvent causer la maladie. Il appartiennent notamment aux genres suivants de champignons : Botrytis, Fusarium, Rhizoctonia, Sclerotinia, Phoma, ou pseudo-champignons oomycètes : Phytophthora, Pythium. Ce dernier est le plus commun et le plus redouté. La maladie est considérée comme cryptogamique même si tous les microorganismes concernés ne sont pas des champignons à proprement parler. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software