About: dbpedia-fr:Fondation_Femme_Plus     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Fondation Femme Plus (fr)
rdfs:comment
  • La Fondation Femme Plus, plus communément appelé Femme Plus, est l’une des ONG de droit congolais spécialisée dans l’accompagnement psychosocial des personnes vivant avec le VIH (PVVIH), des survivantes des violences sexuelles, et dans la détection de la tuberculose auprès des PVVIH. Sur la page Facebook du Réseau Mikanda, une publication annonce que Femme Plus compte monter un Centre de Documentation moderne. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
foaf:name
  • (fr)
  • Fondation Femme Plus (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:site
prop-fr:associationNom
  • Fondation Femme Plus (fr)
prop-fr:but
  • Accompagnement psychosocial des personnes vivant avec le VIH (fr)
prop-fr:dateDeFondation
prop-fr:president
  • Thérèse Omari Kabale (fr)
prop-fr:siege
  • Kinshasa, (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
formation date
formation year
purpose
  • Accompagnement psychosocialdes personnes vivant avec le VIH (PVVIH)
has abstract
  • La Fondation Femme Plus, plus communément appelé Femme Plus, est l’une des ONG de droit congolais spécialisée dans l’accompagnement psychosocial des personnes vivant avec le VIH (PVVIH), des survivantes des violences sexuelles, et dans la détection de la tuberculose auprès des PVVIH. La Fondation Femme Plus a été créée en 1994 à l’initiative de quelques femmes congolaises évoluant à Kinshasa où se trouve depuis toujours le siège social, présente également à Bukavu depuis 1997, cette structure oriente ses projets dans la lutte contre le VIH/Sida par l'aide à la prise en charge et par l’incitation au dépistage volontaire visant la réduction de l'épidémie à VIH en RDC, mais aussi l'amélioration des connaissances de femmes et filles sur l'infection à VIH en les amenant à connaître leur statut sérologique et du moins la possibilité de faire des dons de sang. En décembre 2015 lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la Fondation Femme Plus a procédé à des interpellations vis-à-vis du Gouvernement congolais sur les dépenses liées au VIH dont plus de 74 % de fonds sont orientés vers les ressources humaines et la gestion des programmes plutôt que dans le fonctionnement proprement dit. Sur la page Facebook du Réseau Mikanda, une publication annonce que Femme Plus compte monter un Centre de Documentation moderne. (fr)
headquarter
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software