About: Flowers of the Forest     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q386724, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Flowers of the Forest (de)
  • Flowers of the Forest (en)
  • Flowers of the Forest (eu)
  • Flowers of the Forest (fr)
  • Flowers of the Forest (sv)
rdfs:comment
  • Flowers of the Forest (en français : Les Fleurs de la forêt) est une vieille chanson folklorique écossaise. Bien que les paroles originales soient inconnues, la mélodie a été réalisée en c.1615-25 dans les manuscrits de « John Skene of Halyards Manuscript » sous le titre de Flowres of the Forrest. Cependant, il est bien possible qu'elle eut été réalisée avant cette période-là. Plusieurs versions de paroles ont été rajoutés à la mélodie, notamment la version bien connue de Jean Elliot en 1756. Parmi les autres se trouvent celles de Alison Cockburn ci-dessous. Cependant, beaucoup de versions sont jouées sur la Great Highland Bagpipe. À cause des sentiments exprimés par les paroles, et la révérence pour la mélodie, la chanson se trouve parmi les rares chansons que les artistes ne jouent qu'au (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Flowers of the Forest (en français : Les Fleurs de la forêt) est une vieille chanson folklorique écossaise. Bien que les paroles originales soient inconnues, la mélodie a été réalisée en c.1615-25 dans les manuscrits de « John Skene of Halyards Manuscript » sous le titre de Flowres of the Forrest. Cependant, il est bien possible qu'elle eut été réalisée avant cette période-là. Plusieurs versions de paroles ont été rajoutés à la mélodie, notamment la version bien connue de Jean Elliot en 1756. Parmi les autres se trouvent celles de Alison Cockburn ci-dessous. Cependant, beaucoup de versions sont jouées sur la Great Highland Bagpipe. À cause des sentiments exprimés par les paroles, et la révérence pour la mélodie, la chanson se trouve parmi les rares chansons que les artistes ne jouent qu'aux funérailles ou services mémoriaux, d'ailleurs on l'entend seulement lors de l'apprentissage de la cornemuse. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software