About: dbpedia-fr:Ferké_2     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Ferké 2 (fr)
rdfs:comment
  • Ferké 2 est une localité du nord de la Côte d'Ivoire appartenant au département de Niakaramandougou, dans la région du Hambol (dont le chef-lieu est Katiola). Ferké 2 aurait pu devenir une commune avant que le gouvernement actuel ne fasse machine arrière en 2012. Elle est située à environ 40km des villes de Ferkessédougou et de Korhogo. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Ferké 2 est une localité du nord de la Côte d'Ivoire appartenant au département de Niakaramandougou, dans la région du Hambol (dont le chef-lieu est Katiola). Ferké 2 aurait pu devenir une commune avant que le gouvernement actuel ne fasse machine arrière en 2012. Elle est située à environ 40km des villes de Ferkessédougou et de Korhogo. Ferké II n'est pas une ville, mais l'un des deux complexes sucriers créés dans les années 1970 vers Ferkessédougou, et gérés par l'entreprise nationale SODESUCRE (qui gérait 6 complexes sucriers dans le pays). est le premier complexe sucrier du site, construit par les américains, à avoir été opérationnel dans les années 1970, Ferké II étant le deuxième, construit par les Canadiens. Depuis, les complexes ont été privatisés, et sont actuellement gérés par l'entreprise SUCAF Côte d'Ivoire. Le site de Ferké 2 comprend plusieurs milliers d'hectares de plantations de canne à sucre ainsi qu'une sucrerie. Concernant la population, on y distingue une grosse agglomération d'environ 10 000 habitants, base vie de l'entreprise pour loger ses employés à laquelle se sont progressivement ajoutés nombre d'habitations informelles, attirés par les emplois, l'adduction en eau et l'électricité fournis par l'usine à sa base de vie. Sur le complexe sucrier, on trouve également plusieurs villages de peuplement traditionnel (Nayolvogo, Tiégbo, Amaravogo, Largatonvogo...), cultivant coton, anacarde, maraîcher... dans les interstices des parcelles de canne à sucre. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software